Ce jeudi 4 décembre 2025, neuf personnes ont été interpellées lors d'une opération des effectifs de la police nationale à la gare routière du Port, dans le quartier Titan et au sein des établissements recevant du public. Trois personnes étaient en situation irrégulière, cinq interpellées dans le cadre des infractions à la législation des stupéfiants et une pour port d’arme prohibé (Photo d'illustration : sly/www.imazpress.com)
Ces interpellations ont eu lieu lors d'actions menées pour la restauration de la sécurité du quotidien, sur la commune du Port,
Bilan définitif :
- 20 effectifs engagés
- 5 établissements recevant du public contrôlés :
- 1 faisant l’objet d’une fermeture administrative
- 1 personne travaillant illégalement dans un commerce
- 6 amendes forfaitaires délictuelles pour stupéfiants
- 2 défauts d’assurance
- 17 contraventions liées à la sécurité routière
La veille déjà (le mercredi 3 décembre) au Port une opération de sécurisation avait lieu toute la journée sur différents secteurs de la commune. 47 personnes, deux personnes interpellées, l'une pour une infraction liée au droit du séjour, la seconde pour une infraction liée aux stupéfiants.
www.imazpress.com/[email protected]

TON KI CA Y EST VOUS PARLEZ POUR RIEN DIRE BANDE DE DARONS
legalisez le zamal et concentrez vous sur les vols et agressions! il y a bcp trop de vols c est scandaleux!
Trois jeunes morts avec le protoxyde d'azote, légal,çà ne vous suffit pas? Vous en voulez combien en légalisant la drogue? En plus on pourrait confier celà aux trafiquants eux-mêmes,çà serait super.
@hulk vs etes allumé allez voir en suisse allemagne canada ... t y connais rien à part ce qui se dit sur cnews ! la prohibition est contreproductive ,l alcool est toxique pourtant il le serait plus si c etait illégal....
Ma chère "isabelle",en fait d'allumé, vous n'avez rien à m'envier. Cette solution de dépénaliser les drogues ne résout pas les problèmes loin de là. Mais si çà çà vous amuse de le croire, je vous en laisse le droit. Après tout si un jour votre gosse se fait tuer par un conducteur drogué, vous pourrez toujours vous réjouir. Je ne vous le souhaite pas.
Son "gosse" peut déjà se faire tuer par un chauffard bourré. L'alcool, qui en terme de dangerosité se situe juste en dessous de l'héroïne, reste légal et on en fait la pub en 4x3.
Consultez la classification des drogues selon leur dangerosité et vous verrez que le cannabis est sans commune mesure hautement moins dangereux que l'alcool, les chercheurs, les cliniciens, les praticiens sont unanimes sur le sujet.
La répression du cannabis (uniquement) coûte 500 millions par an, engorge les tribunaux et les prisons et mobilise des forces de l'ordre qui pourraient plutôt être employées à sauver réellement des vies, comme celles de ces femmes mortes sous les coups de leur conjoint.
Et ce n'est pas parce qu'une drogue est légale (ce qui au passage est différent de "dépénalisé") qu'on a le droit de faire n'importe quoi, tout comme l'alcool et le taux à ne pas dépasser pour conduire.
"La folie c'est faire 100 fois la même chose et s'attendre à un résultat différent" a dit l'autre...
Il serait peut-être temps d'appliquer cette maxime à la politique ultra répressive à la française qui ne fonctionne pas , la France restant le premier consommateur européen de cannabis.