Le Théâtre Lucet Langenier de Saint-Pierre accueille ce jeudi 30 octobre à 20 heures, "Akoz Pa", une création du Théâtre Bazar qui interroge notre identité d'habitants de La Reunion. Sur scène, deux comédiens incarnent les deux pôles d’une humanité en miroir : l’un, fils d’esclave, privé de liberté et de dignité; l’autre, descendant d’une famille nantie, peu encline à l’abolition des inégalités. Nous publions ci-dessous le communiqué (Photo. ville de Saint-Pierre)
À travers un voyage dans les chaos de l’Histoire, la pièce explore la mémoire, la filiation et les blessures héritées du passé, en posant une question essentielle : qui sommes-nous, et d’où venons-nous ?
Sur scène, deux comédiens incarnent les deux pôles d’une humanité en miroir : l’un, fils d’esclave, privé de liberté et de dignité ; l’autre, descendant d’une famille nantie, peu encline à l’abolition des inégalités.
Entre eux se tisse un dialogue intense, porté par la mise en scène de Filip Auchère et la musique de Jean-Bernard Chopinet, où la parole et le son s’unissent pour faire vibrer la mémoire.
Une création puissante, à la fois poétique et politique, qui invite à réfléchir sur nos racines, nos fractures et nos liens communs.
Informations pratiques
Théâtre Lucet Langenier / Saint-Pierre
Jeudi 30 octobre à 20h
Durée : 1h
Tout public
Texte et interprétation : Jawex et Jérôme Courteaud
Mise en scène : Filip Auchère
Musique : Jean-Bernard Chopinet
Plein tarif : 10 €
Tarif réduit (COS Saint-Pierre, demandeurs d’emploi, étudiants, enfants 3–18 ans, séniors +65 ans) : 6 €
Placement libre / Assis
