BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce vendredi soir 31 octobre 2025 : - Altercation entre deux hommes à Bras-Panon : une personne héliportée en urgence absolue, l'agresseur présumé interpellé - Carburants : les prix du sans-plomb et du gazole diminuent pour le mois de novembre - Gérald Darmanin visé par une plainte d'avocats pour son soutien implicite à Sarkozy - 79 baleines identifiées en 2025, une saison bien timide pour les géantes des mers à La Réunion - Violences conjugales : 107 femmes tuées en 2024, en hausse de 11% en un an
Altercation entre deux hommes à Bras-Panon : une personne héliportée en urgence absolue, l'agresseur présumé interpellé
Ce jeudi 30 octobre 2025, vers 17h30, une violente altercation entre deux hommes a éclaté à Bras-Panon selon nos confrères de Zinfos974. Une information confirmée à Imaz Press par la gendarmerie. D'après nos éléments, l'un des protagonistes a fait usage d'un couteau. Un homme a été gravement blessé au visage. La victime a été héliportée vers le CHU de Saint-Pierre avec un pronostic vital engagé. L'agresseur présumé a été interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue.
Carburants : les prix du sans-plomb et du gazole diminuent pour le mois de novembre
Bonne nouvelle à la pompe. Au 1er novembre 2025, le prix du sans-plomb enregistre une baisse de 2 centimes pour passer à 1,54 euro, tandis que celui du gazole diminue de 1 centime pour passer à 1,23 euro. Pour le gaz, l’aide de la Région Réunion permet la stabilisation du prix de la bouteille à 18 euros. La marge de distribution des carburants s’établit désormais à 13,1598 centimes pour les gérants de stations-service. La précédente revalorisation datait de janvier 2021.
Gérald Darmanin visé par une plainte d'avocats pour son soutien implicite à Sarkozy
Ils accusent Gérald Darmanin de "prendre position": un collectif d'avocats a porté plainte auprès de la Cour de justice de la République (CJR) contre le ministre de la Justice pour son soutien implicite à Nicolas Sarkozy, à qui il a rendu visite en prison.
79 baleines identifiées en 2025, une saison bien timide pour les géantes des mers à La Réunion
79 baleines seulement ont été identifiées à La Réunion cette saison. Un chiffre bien timide contrairement aux précédentes années, confirme Globice Réunion. Alors que le premier cétacé a été observé en juin, le pic de fréquentation est intervenu au mois de juillet, avant de décroître rapidement. Les géantes des mers nous auront donc offert un spectacle bien loin des records connus en 2023 avec 1.156 baleines observées et 406 en 2024. Le fait est que la nature est d'autant moins prévisible qu'émergent de nouveaux "stress environnementaux" qui bouleversent les schémas habituels.
Violences conjugales : 107 femmes tuées en 2024, en hausse de 11% en un an
En 2024, 107 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint en France, un chiffre en hausse de 11% sur un an, selon les dernières données du ministère de l'Intérieur.
