Partager des problématiques communes

Action sociale : Le Port accueille une délégation de Mayotte

  • Publié le 15 octobre 2019 à 17:13
  • Actualisé le 15 octobre 2019 à 17:16

Dans le cadre de sa visite à la Réunion, une délégation de l'Union départementale des centres communaux d'action sociale (UDCCAS) de Mayotte menée par sa présidente Anchya Bamana, également maire de Sada a été reçue ce vendredi 11 octobre 2019 au Port. L'occasion pour Mme Bamana d'échanger avec le maire Olivier Hoarau en présence de Catherine Gossard, élue déléguée à la petite enfance.

Action sociale d’urgence ou accompagnement quotidien, jeunesse, petite enfance, insertion autant de sujets évoqués. Il s’agissait pour les deux maires de partager les problématiques communes et de s’enrichir des expériences respectives. D’ailleurs, la délégation mahoraise, accompagnée de Jacques Lombardie, Chargé de Mission à l'UDCCAS de La Réunion a pu visiter le même jour la MEP- Maison de l’Enfance et de la Parentalité du Port.

Une structure qui est citée en exemple pour l’accompagnement offert aux parents dans leur rôle d’éducateur. La MEP est un lieu d’écoute, d’échanges et de réflexion autour de la parentalité et le Port est la seule ville de l’Océan Indien à disposer d’une telle structure.

guest
0 Commentaires