Les tireurs du club " Le Port Canne de combat " participaient au Championnat de France 2019 qui s'est déroulé à Clermont-Ferrand durant le weekend du 11 et 12 mai. Deux des tireurs portois ont accédé au podium.
David Leblé a décroché la 3ème place dans la catégorie sénior 1ère série. Il s’est incliné en demi-finale contre le champion du monde. Lors du combat, une reprise supplémentaire a été nécessaire pour départager les deux tireurs, mais les juges se sont finalement positionnés en faveur du champion en titre.
Ronny Mercier, âgé de seulement 15 ans, s’est hissé jusqu’en final de la catégorie des moins de 18 ans. Il a obtenu la 2ème place et devient le vice-champion de France. Un résultat admirable pour son jeune âge. "Il est jeune, et a une grande marge de progression " souligne Véronique Mercier, président du club.
Mathieu Leblé, le kréopolitain engagé en sénior 2ème série, participait pour la première fois à une compétition nationale. Il en est sorti en quart de final. Une belle prestation pour ce tireur qui ne s’entraîne qu’avec son frère, inidque Véronique Mercier.
www.ipreunion.com