Le Port

Gala des sportifs 2019 : l'excellence portoise récompensée

  • Publié le 24 septembre 2019 à 02:57

Dans un décor inspiré des astres, des étoiles montantes du sport, des sportifs aguerris et des vétérans de 26 disciplines se sont réunis ce vendredi 20 septembre 2019 au complexe sportif municipal. 339 sportifs Portois qui ont brillé cette année ont reçu un trophée lors du traditionnel gala des sportifs. La cérémonie s'est déroulée en présence du maire et des élus du conseil municipal et d'un parterre d'invités composé d'entraineurs, de présidents de clubs et de parents.

Le plus jeune athlète à recevoir un trophée cette année est Nolan Macarty qui à 7 ans excelle déjà dans l’art de manier la canne de combat. Il a terminé 3ème au Challenge National Jeunes dans sa catégorie. Distinction également pour Odile Valour, 67 ans, championne de la Réunion en tir Extérieur à 60 m, en tir Beursault (une forme ancienne de tir à l'arc) et en tir en salle à 18 m.

Des trophées pour récompenser performances et exploits sportifs mais aussi des parcours et actes exemplaires. C’est à ce titre que 4 nageurs de la sélection de la Réunion ont été mis à honneur. Le 13 août dernier, Milan Bouchon, Hugo Jeanne-Rose, Nicolas Bouhet et Corentin Trinez ont sauvé un père et ses fils de la noyade. Ils ont été récompensés pour leur acte de courage et de bravoure. 

Lire aussi : Cap Homard : quatre nageurs sauvent un père et ses deux fils de la noyade

L’autre mention spéciale de la soirée est revenue à Patrick Araste, le responsable technique de l’association sportive Portoise de Boxe anglaise (ASPBA), mis à l’honneur pour l’ensemble de son parcours. Il est médaillé d’argent de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif depuis le 14 juillet dernier.

Ce gala des sportifs 2019 s'est terminé sur un concert de DJ Sebb et PLL.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires