La Réunion an lèr

Le Port : l'association Agame décroche le prix de l'insertion professionnelle à Paris

  • Publié le 31 décembre 2019 à 02:57
  • Actualisé le 31 décembre 2019 à 06:43

En cette fin d'année, Radjah et Mikaël accompagnés de Bruno Pichon, le directeur d'Agame, sont partis défendre l'association Agame à l'Assemblée nationale. Le trio est revenu avec, dans ses valises, le prix de l'insertion professionnelle. Un prix décerné dans le cadre du concours "s'engager pour les quartiers" initié par la Fondation FACE (Fondation Agir Contre l'Exclusion) et l'ANRU qui récompense des projets innovants et structurants qui ont un impact économique, social et environnemental sur les quartiers.

Radjah Pothin, vit dans le quartier Évariste de Parny au Port, le jeune homme de 26 ans a eu la chance de faire ce voyage de quatre jours à Paris pour valoriser l’association.

Comme son collègue Mikaël Camar-Eddine, Radjah est issu des quartiers prioritaires de la ville du Port et a été formé au sein de l’association.

La petite délégation a partagé avec fierté, il y a quelques jours, les coulisses de ce voyage à Paris avec la quinzaine d’employés de l’association de l’association Agame.

Basée au Port, l’association Agame est spécialisée dans le recyclage des D3E (déchets d’équipements électriques et électroniques) et dans l’insertion professionnelle. Elle porte un atelier chantier d’insertion dans le réemploi numérique et organise des ateliers de formation numérique sur tout le territoire. Bruno Pichon revient sur ce concours qui a attiré 205 participants et Radjah nous raconte son parcours, regardez :

guest
1 Commentaires
Mi
Mi
4 ans

Pourriez-vous indiquer une adresse où on peut leur apporter des "déchets " électriques ? Merci