Conseil municipal des enfants

Le Port : Les jeunes élus visitent la cuisine centrale

  • Publié le 12 avril 2019 à 15:22
  • Actualisé le 12 avril 2019 à 15:38

Les 22 jeunes du Conseil municipal des enfants ont pu ce jeudi 11 avril 2019 visiter les locaux de la cuisine centrale, qui est en charge de la préparation des repas de 30 réfectoires de l'île. C'était l'une de leurs demandes lors du conseil de février dernier.

Au menu de cette visite : découvrir le trajet de la nourriture, du produit brut au produit fini qui arrive dans les écoles. " Il est important que les enfants puissent comprendre le process, la cuisson, la livraison. Il y a toute une logistique derrière ! " précise Francisco Gélabert, le responsable de la cuisine centrale.


Annie Mourgaye, élue adjointe à l’Education, et Annick Le Toullec, élue adjointe à la Culture, étaient présentes pour accompagner les enfants. Pour Chelsy Jams la "Maire enfant", cette visite était très importante pour " connaitre ce qu’on mange et j’avoue, c’est bon ! " a-t-elle indiqué au journaliste présent.


La cuisine centrale, c'est près de 4000 repas servis par jour (1,5 million par an), 36 agents, 30 réfectoires desservis, et 70 % des produits utilisés qui sont locaux.

 

guest
0 Commentaires