Tribune libre d'Olivier Hoarau

Situation des Réunionnais bloqués à l’île Maurice

  • Publié le 18 janvier 2024 à 12:50
  • Actualisé le 18 janvier 2024 à 14:51

Monsieur le préfet, mes collègues élus et moi-même avons été interpellés par de nombreux Réunionnais, dont des Portois, qui se trouvent actuellement dans un état de grande détresse. En effet, comme des centaines d’autres passagers, ils sont bloqués depuis plusieurs jours à l’île Maurice du fait de l’annulation de leur vol à destination de La Réunion. (Photo photo Sly/www.imazpress.com)

Les dernières informations nous parvenant indiqueraient l’affrètement de deux vols hier soir, ce qui demeure encore largement insuffisant.

Par ailleurs, la compagnie ne leur a pas proposé de solution d’hébergement dans l’attente de leur vol retour. Ainsi, ces administrés nous ont fait part de leur grande détresse, certains étant à court de moyens pour pouvoir payer des nuits d’hôtel supplémentaires.

Bloqués, démunis, sans réponse satisfaisante de la part de la compagnie, ils sont dans l’angoisse de ne pas savoir quand ils vont enfin pouvoir rentrer chez eux.

Monsieur le Préfet, nous vous demandons d’utiliser tous moyens en votre pouvoir pour permettre à ces Réunionnais de revenir rapidement sur leur territoire.

Sachant pouvoir compter sur votre intervention en ce sens, je vous prie d’agréer, Monsieur le Préfet, mes plus sincères salutations.

guest
1 Commentaires
popote
popote
1 mois

la prochaine fois, paye juste un peu plus et voyage sur air austral ou corsair. Sur que zot va arrive à destination. Air mauritus, cela fait des années que je l'ai banni,