La ville du Tampon a officialisé ce jeudi 28 août 2025, la mise en place de la patrouille tranquillité publique, un nouveau dispositif de sécurité de proximité destiné à renforcer le lien avec les habitants.(Photo : ville du Tampon).
Composée des médiateurs municipaux, la patrouille circule à bord de deux véhicules 4x4 clairement identifiables et joignables via un numéro vert gratuit (0800 008 007). Contrairement à la Police municipale, elle n’a pas vocation à verbaliser mais à assurer une présence rassurante sur le terrain, dialoguer avec les citoyens, apaiser les tensions et prévenir les incivilités. Elle peut également accompagner la Police municipale lors de certaines interventions.
- Des médiateurs ancrés dans les quartiers -
Les médiateurs, formés et connaissant bien leur secteur, interviennent de 8h à 20h dans le cadre d’une première phase d’observation. Leur rôle est d’instaurer un climat de confiance et de proximité pour améliorer le bien-être des habitants.
- Un volet de la politique municipale de sécurité -
Cette initiative s’ajoute aux autres mesures engagées par la commune depuis plus d’un an : installation progressive de la vidéosurveillance, développement des patrouilles pédestres en centre-ville et déploiement de véhicules dans les quartiers. Avec ce dispositif, la municipalité affirme sa volonté de privilégier une approche préventive et humaine de la sécurité sur l’ensemble du territoire.
C'est vraiment n'importe quoi ! La gendarmerie sert à quoi ? Et la police national et qui paye ? Bientôt on va encore avoir la surprise sur nos impôts !.
Encore de la com' avant les élections ... qui sont-ils ? Recyclage des nervis tout le monde le sait ici !! Surtout , quelle est leur formation ??? Placés là sur quels critères ???