Front froid : ce week-end La Réunion devrait perdre entre 3 et 7 degrés

  • Publié le 18 septembre 2025 à 09:42
  • Actualisé le 18 septembre 2025 à 15:21
plaine des cafres

Après la chaleur de fin de semaine, La Réunion va connaître un nouveau front froid dans la nuit de ce samedi 20 au dimanche 21 septembre 2025, apportant un peu de pluie sur une frange sud/sud-est, indique Météo France. Des températures en baisse et le retour de la houle australe. En 48 heures, La Réunion devrait perdre entre 3 et 7 degrés (Photo : sly/www.imazpress.com)

Dans un "alizé faible à modéré de secteur est-nord-est, La Réunion connaît des températures légèrement au-dessus des normales depuis ce mardi. Le mercure devrait même continuer à monter un peu jusqu'à vendredi 19 septembre, s'installant souvent 1 à 4 degrés au-dessus des normales", assure Météo France.

- Un front froid prévu pour ce week-end -

Ce front "sera suivi d'un vent de sud-sud-est assez fort dimanche associé à un refroidissement sensible de la masse d'air jusqu'à lundi", indiquent les prévisions.

En 48 heures, La Réunion devrait perdre entre 3 et 7 degrés suivant les secteurs. "On passera donc sous les normales pendant quelques jours, donnant un arrière-goût de fin d'hiver", ajoutent les météorologues.

Exemples de baisse des températures maximales prévues :
Saint-Louis : 29°C vendredi, 24°C dimanche (normale : 27°C)
Bourg-Murat : 21°C samedi, 14°C lundi (normale : 17°C)

Une longue houle australe de sud-ouest (hauteur de 3m ou plus) précédera et suivra ce front froid, s'installant à partir de vendredi et perdurant une bonne partie du week-end.

Lire aussi - Une dizaine de fronts froids traversent La Réunion tous les hivers

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires