Météo France a émis un avis de vigilance jaune vagues-submersion pour le littoral sud-ouest de la Réunion. L’alerte sera en vigueur ce mercredi 12 novembre 2025 de 6 heures à 14 heures. Aucun autre phénomène météo notable n’est pour l’instant placé sous vigilance (Photo sly/www.imazpress.com)
L’institut météorologique avait déjà annoncé pour ce mardi une mer agitée, avec une houle de Sud-Sud-Ouest approchant les 2 mètres en fin de journée. Celle-ci doit dépasser les 2 mètres 50 au cours de la nuit prochaine.
Selon Météo France, la situation se dégradera dans la nuit de mardi à mercredi, sous l’effet d’une houle australe plus marquée touchant la façade ouest et sud du département.
- Une mer forte ce mercredi -
Ce mercredi matin, la mer deviendra forte entre la Pointe des Aigrettes et la Pointe de la Table, sous l’effet d’une houle de Sud-Sud-Ouest comprise entre 2 mètres 50 et 3 mètres.
Pour la journée, la mer devrait rester forte sur le même secteur, au déferlement régulier de cette houle.
Jeudi, la mer restera agitée à forte sous l’impact d’une houle de secteur Sud. Celle-ci est toutefois attendue en atténuation au fil de la journée, pour revenir autour de 2 mètres 50 entre la Pointe des Aigrettes et la Pointe de la Table.
Météo France rappelle que la plus grande prudence est recommandée à proximité du littoral, en particulier sur les zones habituellement exposées aux fortes houles australes.
