Municipales 2020

La Plaine-des-Palmistes : Michel Fontaine demande l'exclusion de Bernard Leflem des RĂ©publicains

  • PubliĂ© le 18 juin 2020 Ă  17:47
  • ActualisĂ© le 18 juin 2020 Ă  17:52
Quatre candidats sont en lice pour la présidence du parti Les Républicains, dont l'élection aura lieu en décembre: outre le grand favori Laurent Wauquiez, Florence Portelli, Maël de Calan et Daniel Fasquelle

Candidat Les Républicains à l'élection municipale de La Plaine-des-Palmistes, Bernard Leflem était arrivé en 7ème position (2,73%) lors du premier tour. L'entre-deux tours a vu la fusion des listes de Sophie Arzal, deuxième avec 19,98%, et de Daniel Parny, troisième avec 17,38%. Une fusion officiellement soutenue par Les Républicains, mais à laquelle Bernard Leflem n'a pas souhaité prendre part. Il s'est, au contraire, rallié à Johnny Payet arrivé en tête du premier tour. Ce jeudi 18 juin 2020, Michel Fontaine, président des Républicains à La Réunion, demande son exclusion définitive du mouvement. Nous publions son communiqué ci-dessous. (Photo AFP)

En se ralliant un candidat autre que madame Arzal, soutenue officiellement par Les Républicains, monsieur Leflem s’est donc exclu de lui-même de notre mouvement construit sur la confiance réciproque et la fidélité.

Je demande dès aujourd'hui à nos instances nationales de prendre toutes les mesures afin de l'écarter définitivement.

guest
0 Commentaires