Ericka Bareigts, candidate aux élections municipales à Saint-Denis et tête de la liste "Saint-Denis Pour Tous" a tenu, ce jeudi 25 juin 2020, une conférence de presse de clôture de campagne, dans son quartier général. Un moment qui s'est voulu solennel et teinté d'émotion en compagnie de l'ensemble de ses colistiers et de fidèles supporters, dont le maire sortant Gilbert Annette. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas Ericka Bareigts qui le plus longtemps pris la parole, lors de cette dernière conférence de presse de campagne. La députée socialiste s'est muée en maîtresse de cérémonie, passant le micro à ses soutiens et colistiers pour rappeler les enjeux du scrutin du dimanche 28 juin, et les priorités de la liste "Saint-Denis pour tous". Regardez.
Cela, non sans remercier la centaine de personnes dans l'assistance, dont le maire sortant Gilbert Annette. "Nous ne partons pas de rien. Ce rendez-vous municipal s'appuie sur un travail fait pendant 12 ans, par une équipe municipale que je salue. Un travail exceptionnel qui a fait que nos écoles sont des écoles exemplaires", a-t-elle aussi noté.
"Nous allons impulser la ville durable, nous allons impulser la solidarité, nous allons impulser la jeunesse qui n'a pas peur", a-t-elle par ailleurs énuméré, rappelant ses principaux thèmes de campagne.
Enfin, il ne serait pas de bataille électorale sans tacles bien placés, ce dont Ericka Bareigts ne s'est pas privée à l'égard de Didier Robert. "Les choses se font avec persévérance, valeur, volonté et courage. Nous avons la particularité d'avoir un adversaire qui ne connait que la fuite. Un fuyard, un peureux qui ne sait pas faire face à l'adversité."
Les colisiters de la députée socialiste, pour la plupart membres de la société civile, se sont chargés du reste, les politiques, dont Nassimah Dindar ou Gilbert Annette, restant en retrait. Un symbole de la parole donnée à la population qu'Ericka Bareigts espère convertir en acte, si les Dionysiens lui accordent la majorité des suffrages dimanche.
Un scrutin avant lequel le secrĂ©tariat nationale de GĂ©nĂ©ration Ecologie annonce se dĂ©solidariser du soutien d'Yvette Duchemann Ă Didier Robert. "Le choix de Madame Yvette Duchemann de manifester publiquement son soutien Ă un candidat au second tour des Ă©lections municipales Ă Saint-Denis relève d'une dĂ©cision strictement personnelle qui n’engage aucunement le parti GĂ©nĂ©ration Écologie. GĂ©nĂ©ration Écologie ne soutient donc pas ce candidat", prĂ©cie le parti dans un communiquĂ©.Â
www.ipreunion.com / [email protected]

Encore des gens faibles d'esprits pour croire en cette candidate qui s'allie à 1 vipère . Le clan Annette encore pour longtemps, et les emplois fictifs qui vont avec . On change rien , le carry est trop bon . Personne ne se demande pourquoi au chaudron l'ancien gardien à la retraite est toujours dans 1 logement de fonction à 67 ans ..... merci la gouvernance Annette
Bravo madame La future Maire de saint dénis ! À vous la victoire 70-30 !