Nathalie Bassire a annoncé ce samedi 6 septembre sa candidature pour les élections municipales du Tampon. L'ex-députée et actuelle conseillÚre municipale d'opposition, devra certainement faire face à l'actuel maire, Patrice Thien Ah Koon qui n'a pas encore annoncé sa candidature. Les prochaines élections municipales auront lieu le dimanche 15 mars et le dimanche 22 mars 2026 (Photo : rb/www.imazpress.com)
C'est au coeur de son local de campagne au Tampon, que Nathalie Bassire a officialisĂ© sa candidature pour la mairie du Tampon. "Le Tampon va connaitre un moment dĂ©mocratique et pour prĂ©parer ces Ă©lections, je n'ai cessĂ© d'ĂȘtre sur le terrain", dĂ©clare-t-elle.
Elle constate "une prise de conscience de la population des enjeux des prochaines municipales".
L'ex-dĂ©putĂ©e le dit : "l'Ă©lectorat Tamponnais, vous ĂȘtes dĂ©terminĂ© Ă vous impliquer dans le destin de notre commune. Vous avez compris que cette fois-ci, chaque vote, chaque voix, vont ĂȘtre dĂ©cisifs dans le cadre des Ă©lections municipales et communautaires".
- Une commune, deux visions opposĂ©es -Â
Lors de sa prise de parole, la candidate avance deux visions différentes de la commune du Tampon. "L'une restée dans le passée et qui veut nous ramener en arriÚre, sans tenir compte de notre commune, ni de l'évolution de la population. à cela, on dit non."
"Ma vision, est elle tournée vers l'avenir. Nous n'allons pas régresser. Nous allons progresser", lance-t-elle. "Je crois en la diversité. Je veux réunir pour réussir, Je veux rassembler pour faire gagner le Tampon."
Elle poursuit : "nous devons maintenant tourner une page et en Ă©crire ensemble une nouvelle". "Je veux porter en Ă©quipe cette vision rĂ©conciliĂ©e qui synthĂ©tise nos rĂȘves, nos espoirs, nos projets pour notre ville du Tampon. Je porte un projet basĂ© sur l'engagement total et la transparence de la politique publique locale : sĂ©curitĂ©, emploi, transport et dĂ©placement."
L'Ă©lu veut "dĂ©fendre les commerçants, artisans, agriculteurs, contribuer Ă lutter au niveau communal et intercommunal pour plus de justice sociale, contre la vie chĂšre et donner du pouvoir d'achat Ă notre population". Ăcoutez.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

J ai eu occasion entendre Mme Bassire au divers conseil elle mélange conseil communautaire et conseil municipal son discours est incohérent dangereux de mettre cette femme maire .
Je la plains ... Entre 3 et 5% Ă tout casser ! Virer les TAK, seul Chaussalet semble pouvoir y parvenir!
Mais mdr toi Chaussalet đđđ câest lui qui fera 5%
AprĂšs ce sera au petit fils. AprĂšs ma tante, tonton belle sĆur. Il faut arreter avec sa.
Je voudrai pose une question Ă Mme Bassire pourquoi des militants donc un est un ancien prĂ©sident association et lâautre a un site trĂšs connu sur Facebook ne fait plus partit de son Ă©quipe et Monique Benard pourquoi votre union a pas tenue .
Ben ils se sont vendus Ă lâennemi pour un plat de lentilles, tout simplement
Pauvre candidate , peu de monde , pas d'ambiance , peu d'applaudissements sauf quand elle les réclame et perdue sans son petit papier ... aucune proposition concrÚte ... oui Le Tampon a besoin de changement , mais avec un candidat jeune , dynamique , rassembleur et qui donnera tout pour sa commune ! Suivez mon regard ... nou tyen bo nou larg pa !
Bravo ! Notre belle commune a besoin de ce renouveau !
La jeunesse St Pierroise, qui tien bo et i largue pas ! Qui vote et habite St Pierre nâa rien Ă faire au tampon !! Un vrai Zoizoi
Une candidate de gauche Bassire
Câest la seule candidate de droite plutĂŽt !
La politique n'est pas une affaire familiale comme les Virapoulle a st andré.
Il faut Virer TAK.