Ce samedi 6 septembre 2025, a vu le jour, l'Alliance nouvelle pour la stratégie, l’évolution, la modernisation et le bien Commun à Saint-Louis (ANSEMB), une nouvelle organisation électorale. L'assemblée a confié à Philippe Lainin Rangama de conduire une liste dans le cadre des élections municipales de mars 2026. Nous publions ci-dessous le communiqué (Photo : Ansemb)
Notre assemblée, représentative des quartiers de la commune, a confié à Philippe Lainin Rangama de conduire une liste sous la bannière d'ANSEMB dans le cadre des élections municipales de mars 2026, par ailleurs cette liste sera construite sous sa houlette de et celle de François Valeama
Pour les membres fondateurs, ce nom symbolise la volonté d’unité et de renouveau pour notre territoire. Il incarne notre engagement à œuvrer pour le progrès économique et social, la modernisation du rapport entre les administrés et la mairie, le Bien-Etre pour tous les habitants.
- Perspectives pour Saint-Louis, La Rivière et les Makes -
Le programme de ANSEMB apportera des solutions à la souffrance quotidienne des administrés et au manque de vision en matière de développement économique, sociale, touristique, culturel et environnemental. Ces solutions (embouteillage, vie chère, logement, emploi etc) seront dévoilées et discutées au cours des réunions thématiques.
Votre nouvelle municipalité proposera à la population des mesures pour atteindre la trajectoire "Zéro carbone" à l'horizon 2050. Si on ne fait rien, la Commune sera condamnée à payer de lourdes amendes pour "inaction ou insuffisance climatique".
Votre nouvelle municipalité souhaite que les enfants de Saint-Louis soient parmi les plus expérimentés en matière d'intelligence artificielle (IA). Dans ce monde interconnecté et concurrentiel, ils seront mieux armés pour éviter les pièges de cette nouvelle technologie. Ils seront plus avisés pour saisir les nombreuses opportunités offertes pour créer des activités, des richesses et des emplois.


