Vanessa Miranville passe sur le gril d'Imaz Press et Radio Festival ce vendredi 21 mars 2014. La candidate écologiste à la Possession doit répondre à une série de 10 questions avec 20 secondes - et pas une de plus - pour répondre. Une manière d'entrer de plain-pied dans le vif du sujet et d'éviter les discours pontifiant et la langue de bois. Retrouvez l'interview de la candidate ci-dessous, en vidéo.
Retrouvez toutes les interviews dans la rubrique "3 minutes sur le gril"

Pourquoi ne pas garder mer carasou . Il est tellement compétent.il sera tout sur tout.
Ce dgs dépend de l'État et pas d'un parti.
Soyez humble mde .grosse erreur d'avoir jetter Morel.....mais pas fatidique....heureusement!
Ceci étant dit....je vous soutiens.
Pourquoi ne pas garder mer carasou . Il est tellement compétent.il sera tout sur tout.
Ce dgs dépend de l'État et pas d'un parti.
Soyez humble mde .grosse erreur d'avoir jetter Morel.....mais pas fatidique....heureusement!
Ceci étant dit....je vous soutiens.
Aujourd'hui, si Morel se retire c'est grâce à vous, vous n'avez pas la tête sur les épaules, qui craches sur tout le monde, c'est lui qui mérité d'aller plus loin.. J'espère que les gens voteront en conséquences de causes, maintenant, qu'ils se rendent compte de leurs erreurs d'avoir voté pour vous, ou de n'être pas venu voté et j'espère que vous prendrai le mur en pleine faceeeeee élue ou pas , aucune expérience à gérer une commune , déjà qu'avec vos élèves s'est compliqué !!!!!!!!!
Mlle Miranville apparaît hélas dans toute sa splendeur pour ce qu'elle est : elle crache sur tous ceux qui l'ont quittée, et ils sont nombreux. Elle n'a aucun projet concret, pas un seul !! Elle est même d'accord avec Roland Robert sur la NRL ! En quoi est-elle différente ? Dites nous Vanessa quelles seraient les raisons de voter pour vous ? Pourquoi reniez vous l'écologie alors que c'est EELV qui vous a permis d'avoir une (petite) notoriété ?
arrete de dire n import quoi pour une fois on a quelqu'un d honete
Wow! Est-ce vraiment crédible que Luc Teuf soit convié aux réunions de négociations? ... Bravo pour cette tentative de manipulation!
Mme Miranville cache, sous ses airs de sainte nitouche, un comportement despotique et autoritaire qui est la seule raison de la fuite de nombreux de ses compagnons de route. Certains d'entre eux sont venus avec nous pour soutenir JY Morel et ce qui est édifiant c'est que tous ont la même version de leur passage chez l'égérie des médias. Autoritarisme, culte de la personne, cercle de décideur restreint à trois personnes (pour la démocratie elle repassera !), impossibilité de donner son opinion ou de contredire la miss !
Alors à la veille d'un scrutin aussi important que celui de dimanche, posez-vous la bonne question : comment une personne qui n'est pas capable d'inspirer confiance à ses propres colistiers et militants pourrait tout faire pour contenter et soulager notre population possessionnaise ?
Soyons clair sur une chose : sa réponse toute faite sur le débat créole / zoreil pour le recrutement du DGS sonne comme un aveu sur une question à laquelle elle ne peut plus répondre par la négative. Oui elle a décidé de recruter en Métropôle si jamais par malheur elle arrivait aux affaires. JY Morel recrutera lui un "gars la cour" comme DGS. Madame, toutes les personnes qui vous ont lâché nous disent votre incompétences et vos errements sur des sujets importants pour la vie de notre commune.
Alors clairement, votre liste de soutien de 4000 personnes, vous ne la maîtriser pas... Une élection municipale n'est pas une élection cantonale !
Mais il faut etre realiste cette dame n'a aucune connaissance de la politique mais la seule qualite que je lui trouve c'est son physique
Le jeu de mains de cette arriviste ne m'inspire rien de bon:on dirait des griffes qui râclent le bureau!Méfiez-vous en!elle n'est pas si gentille qu'elle aimerait le faire croire!De plus son refus de la préférence régionale montre qu'elle ne fait fait pas confiance aux Réunionnais qui ont fait des études et qui sont capables de prendre des responsabilités!Je ne voterai pas pour vous!
A l'entendre, Madame Miranville serait - l'unique - gardienne des valeurs (honnêteté, vertu, désintéressement), et la seule liste à trouver grâce à ses yeux serait par extraordinaire PLR… Il y a là quelque chose qui sonne faux. Taxer implicitement, et à priori, Pierre, Paul et Jacques de malhonnêteté, pour se jeter dans les bras d'une liste sur laquelle figurent nombre d'ex-colistiers de Roland Robert, et non des moindres, tel Jean Bernard Grondin, ex-adjoint à l'urbanisme de Roland Robert, sans parler de la complicité affichée de Gilles Hubert avec Sylviane Rivière, ex-première-adjointe et adjointe à l'Urbanisme - condamnée pour pour prise illégale d'intérêt, et donc avoir fait ses affaires sur le dos de la mairie et de ses administrés - me paraît relever d'une grande duplicité, d'un grand cynisme, d'une hypocrisie peu commune. Mme Miranville traîne dans la boue des personnes vraisemblablement aussi respectables qu'elle, avec lesquelles elle a tenté de négocier, parfois à domicile. Ainsi, Jean-Yves Morel a publiquement déclaré, le 22 janvier dernier, avoir proposé une alliance à Vanessa Miranville, dès le premier tour, à l'occasion d'une rencontre… Mme Miranville a déclaré sur Réunion 1ere, le jour-même, que M. Morel ne lui avait jamais proposé une telle alliance et assurait ne l'avoir jamais rencontré.
Ce qui signifierait que M.Morel a publiquement menti. Dans les faits, il apparaît que cette rencontre a bien eu lieu, le 16 janvier, au domicile de Vanessa Miranville, en présence de MM. Teuf et Randrianarivelo. Par ailleurs, Mme Miranville semble éprouver quelque difficulté à admettre les libertés démocratiques. Quand on l'interroge sur ses ex-amis, alliés, partenaires qui l'ont quittée après une expérience apparemment décevante, elle explique sans ciller que ces gens là étaient tout simplement des alimentaires… Il y a donc deux catégories de citoyens pour Mme Miranville, ceux qui sont avec elle, donc par relation de cause à effet, vertueux, et les autres, pas fréquentables, qui ne partageraient pas ses valeurs et donc, malhonnêtes. Brrrr !!!! cette vision du monde fait peur. Elle rappelle les positions de l'extrême gauche, ce qui n'est pas franchement étonnant de la part de cette candidate-fonctionnaire-adepte d'un écologisme à géométrie variable. Hier il fallait être au PCR ou des ami de Roland Robert, demain, avec elle, il faudrait être adepte de sainte-Miranville, expier ses pêchés, battre sa coulpe avec des rameaux bien verts pour espérer être pris en considération en tant qu'honnête citoyen. Mme Miranville est finalement bien trop polie, enfin lissée, pour être vraiment crédible.
Avec tous ces réunionnais diplomés du CNFPT, il faut encore chercher des compétences en métropole...
Les " ti contrats" ce sera pour les Possessionnais...
L'emploi local dans des postes à responsabilités doit être une priorité, avec tous ces réunnionnais surdiplomés qui ne peuvent plus revenir dans l'Île parce qu'il y a toujours ce syndrome de la "goyave de France" par les dirigeants d'entreprise et maintenant par les candidats!
Cette femme ne m'inspire pas confiance.. Pour, elle c'est : dit sak zot i veux mi va fait pou zot.. Vous ne répondez toujours pas à le question sur le recrutement de votre DGS et cela n'a rien à voir avec zoreil/créole mais plus sur les compétences qu'ici à la réunion nous avons, c'est une honte de voir qu'une créole nous fait comprendre qu'ici nous n'avons pas de compétences !! Et vos 48%, c'était plus un vote de rejet de Roland Robert, qu'un vote d'adhésion pour vous Mme Miranville... Dîtes, vous bien que vous 7 en lice...! Attention, de ne pas tomber de haut... !!!!!!!!!!!!!!!!!