Un partenariat entre Imaz Press et Radio Festival
Municipales - Saint-Paul - Vidéo - Les 3 minutes de Joseph Sinimalé sur le gril
-
Publié le 12 mars 2014 à 06:30
Joseph Sinmalé passe sur le gril d'Imaz Press et Radio Festival ce mercredi 12 mars 2014. L'ancien maire de Saint-Paul doit répondre à une série de 10 questions avec 20 secondes - et pas une de plus - pour répondre. Une manière d'entrer de plain-pied dans le vif du sujet et d'éviter les discours pontifiant et la langue de bois. Retrouvez l'interview du candidat ci-dessous, en vidéo.
Retrouvez toutes les interviews dans la rubrique "3 minutes sur le gril"
actualités de la réunion, images de la réunion, photos de la réunion, municipales, municipale, élection, élections, élection municipale, élections municipales, mairie, maire, commune, politique, 3 minutes sur le gril, interview, campagne, candidat, candidate, joseph sinimalé, saint-paul, droite, union de la droite, ump, objectif réunion,
Moi, j'habite St Gilles et les 6 ans de Mme Bello ont traduit sa volonté de mépriser ce secteur :vous appelez cela une station balnéaire? plus personne sur les plages ( sauf le "lagon à l'huile"), des commerçants à l'agonie,une esplanade des Roches Noires jolie mais qui n'a en rien respecté la plage (bravo les écolos de la mairie !).
De plus, une arrogance et un dédain pour ses habitants ("je connais mon pays") alors que je suis St Gillois et réunionnais depuis bien plus longtemps qu'elle (260 ans pour ma famille ).
Bien sûr, Mr Sinimalé n'est peut être pas le représentant idéal de St Gilles, avec sa communication défaillante, mais il a payé pour ses fautes passées et j'ose espérer qu'il saura s'entourer de "garde fous"s'il est élu, pour éviter de nouveaux ennuis judiciaires.
Surtout, il mettra à St Gilles Patrick Florès, que je connais bien,et qui revient s'installer à St Gilles pour vraiment améliorer notre qualité de vie ( sens unique, service de poubelles quotidien, volonté politique de redonner aux activités nautiques toutes leurs places...). Et il n'a pas besoin de courir devant les indemnités dues au poste, vu sa réussite professionnelle...
Et s'il n'avait pas les " coudées franches"pour son engagement, nul doute,avec son caractère entier, qu'il ne se gênerait pas pour claquer la porte .
Pour une fois que quelqu'un du coin se mouille pour St Gilles, peu importe le maire,à la limite, donnons nous une vraie chance de redorer le blason de St Gilles / la Saline
Les mots sont violents, mais je ne commenterai pas votre analyse. La politique d'aujourd'hui, menée par nos élus doit-elle être réservée à des hommes et des femmes à BAC+6......?. Moi j'estime que la politique doit être humaine avant tout. Nos grandes écoles forment des compétiteurs et des individus avides de pouvoirs et de reconnaissances. Après avoir fait de la prison pour avoir fait confiance aux "Hommes", dans le but d'aider les autres, SINI revient. J'espère qu'une fois élu, il sera faire confiance aux Hommes et aux Femmes compétents.
oté sini!! arrèt déconné don! komen ou vé ke la zénès y kroi ban politik ek un discours koma? çà fait 5 ans maintenant que je ne suis plus à la Réunion et en voyant çà, qu'est-ce que je rigole. Je comprends pourquoi madame Bello sera élue, et haut la main. Il n'y a pas de concurrence. Sini n'a pas de programme, pas de concret, que du blabla... A quand un politique qui s'investira pleinement pour le peuple réunionnais?
Pauv boug, li fé pitié, il gagne pa kozé, il gagne pa réfléchi, lès ali trankil alé ropozé son kaz (i fo domoun i koné son famille i di azot empesh ali présenté)
J'espère que les Saint-Paulois qui iront aux urnes dans deux semaines prendront conscience de l'importance d'un bulletin glissé dans l'urne pour l'avenir de st paul. Aucun projet, aucune crédibilité, un discours creux, il n'a même pas confiance en ces idées et aucune conviction politique. Quel vide c'est lamentable! a part critiquer Madame Bello, il fait quoi ce monsieur? Promettre aux Saint Paulois un petit contrat après les élections. Très petit à côté de la grandeur de la Députée-Maire, j'aurai eu honte à sa place.
a part critiquer Mme Bello et parler dans le vide, c'est quoi, votre projet? Pourquoi vous n'avez pas fait quand vous étiez maire? Saintpaul, c'est pas qu'un canton!
Eh ben... quel manque de hauteur.... je suis navré... tant de vide dans le projet.... C'est un manque de respect pour les St-Paulois..
Quelle honte ! un homme qui a fait de la prison pour représenter l'une des plus grandes communes !
Discours pitoyable d'un politicien de base !