Les déclarations de candidatures pour les élections municipales pourront être déposées du jeudi 20 février au jeudi 6 mars à 18 heures, pour le premier tour, et du lundi 24 mars au mardi 25 mars à 18 heures, pour le second tour, indique la préfecture, dans un communiqué. Les services seront ainsi ouverts aux heures habituelles de 8 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures, pour la réception des candidatures. Les candidats sont invités à prendre rendez-vous, notamment par courriel, note la préfecture, précisant qu'aucune déclaration de candidature par voie postale, par télécopie ou par messagerie électronique ne sera acceptée.
Les emplacements d’affichage sont attribués aux candidats ou aux listes par tirage au sort. "En cas de second tour, l’ordre retenu pour le premier tour est conservé entre les candidats restant en présence. Seuls les responsables des listes de candidats ou leurs mandataires expressément désignés pourront assister à ce tirage au sort qui interviendra à l’issue des délais d’enregistrement de candidature", explique la préfecture.
Par ailleurs, la campagne électorale sera ouverte le lundi 10 mars 2014 à zéro heure et close le samedi 22 mars 2014 à minuit pour le premier tour, et le cas échéant, du lundi 24 mars 2014 à zéro heure jusqu’au samedi 29 mars 2014 à minuit, pour le second tour.
Pour tous renseignements relatifs à l’organisation de ce scrutin et pour toutes précisions sur les modalités de dépôt des candidatures, un mémento à l’usage des candidats est disponible sur le site de la préfecture (www.reunion.gouv.fr).
Les candidats peuvent également contacter les services de la préfecture et des sous-préfectures par voie électronique :
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]
