Plusieurs personnalités du monde de la santé, de l'industrie, de la culture, du sport et de l'éducation ont constitué un comité de soutien à Henry Hippolyte, candidat aux prochaines municipales au Port. Ce choix a été fait "pour permettre le renforcement du développement économique de la ville" ont expliqué, en substance, les membres de ce comité ce mardi 18 mars 2014. Le groupe est présidé par Jean-Yves Langenier, maire sortant et non candidat à sa succession. Il a salué "l'adhésion de ces personnalités de la société civile qui contribuent au développement et à la vie de la cité".
Pour le domaine de la santé, les trois groupes qui ont investi des cliniques hautement spécialisées dans la ville, ont témoigné de leur soutien au candidat Henry Hippolyte. Le docteur Rahmani, ophtalmologiste, a souligné que "grâce à une vision et une volonté politique", le Port "est reconnu par tous les professionnels comme un territoire d’excellence en matière de santé et d’infrastructures." Les représentants des cliniques Clinifutur, Tamarins et Avicenne ainsi qu’Olivier Lauret, pharmacien, ont également témoigné des conditions offertes aux professionnels de santé sur le territoire communal.
Dans le domaine de l'industrie, Abdéali Goulamaly, dirigeant de l'un des principaux groupes industriels de l'île, a noté "la stabilité dans la vision du développement de la ville" et le travail en concertation "entre la municipalité et les investisseurs". Pour l'art et la culture, Alain Séraphine - à l’initiative de différents centres de formation de pointe dans le domaine du numérique, de l’architecture -, considère que Henry Hippolyte "est en capacité de rassembler et de fédérer pour une mobilisation à la hauteur des nouveaux défis qui s’imposent à la ville du Port". Il estime que "face aux contraintes financières, il est celui qui aura la capacité à mobiliser les moyens du développement". Un avis partagé par Stéphane Rochecouste, directeur du Kabardock
 Guyto Pernic, président de l’USP Gymnastique et Pascal Buteau, entraineur de l’équipe de football de la Jeanne d’Arc, ont quant à eux salué "les efforts considérables menés au Port pour structurer les moyens et les équipements pour la pratique du sport pour tous et le sport de haut niveau". Des représentants du monde cultuel, l'imam Abdullatif Patel, et le docteur Ajaguin, des commerçants et plusieurs autres membres de la société civile ont eu aussi apporté leur soutien à Henry Hippolyte. Ce dernier a conclu en réaffirmant "sa volonté de poursuivre une action fondée sur une vision et une stratégie de développement stable et de long terme".


Dit à ses employeurs, commence par paye zot salarié dans la légalité. Toute façon avec le PCR, ont marche comme des crabes.
c'est un candidat qui donne confiance et qui rassure. On veut que le Port continue à progresser! c'est le choix de la raison. Il y a un vrai phénomène Loulou qui s'empare du Port le 23 mars c'est la grande victoire pour le peuple portois! Allé tous avec Loulou!
c'est le peuple d'en bas qui décidera, et le peuple d' en bas choisit M. Hyppolite dit loulou, quel futur Maire i acceptera que les gens l'appelle par son petit nom, à part Loulou, personne, alors, à bientôt LOULOU pour faire taire tes détracteurs
Il lui fallait bien des bouées de sauvetage à ce petit LOULOU ! Touché Coulé !
Evidemment ils vont du côté de celui qui va gagner! Et soutiennent le futur maire! Pas fous les acteurs économiques! et ils ont bien raison parce que on a vu ce que c'était le changement pour régresser! Les gens en ont marre ils ont besoin de sécurité et de stabilité! Les électeurs sont raisonnables et ont toujours raison!