Municipales 2014 - La Possession

Roland Robert présente sa "liste rajeunie"

  • PubliĂ© le 21 fĂ©vrier 2014 Ă  04:56
Roland Robert

Ce vendredi 21 février 2014, Roland Robert, candidat à sa propre succession à la mairie de La Possession, a présenté ses colistiers pour les élections municipales de mars prochain. Le maire sortant, qui a inauguré également ses deux permanences de campagne, a souhaité se montrer avec "une liste rajeunie dans laquelle les Possessionnais devraient se retrouver." L'élu PCR pourra comme prévu compter sur le soutien et le ralliement de Marie-Andrée Lacroix-Faveur, jusqu'alors conseillÚre municipale d'opposition.

"Je pense que le moment est venu que tout le monde sache qui est sur cette liste." Une semaine aprĂšs avoir appris le ralliement de Marie-AndrĂ©e Lacroix-Faveur (Objectif RĂ©union), Roland Robert a souhaitĂ© ce vendredi prĂ©senter officiellement ses colistiers. Celle qui Ă©tait jusqu’à prĂ©sent une farouche opposante Ă  la politique du maire sortant sera-t-elle pardonnĂ©e ? "L’attitude des politiciens le jour du conseil municipal est une chose, le comportement des conseillers pendant tout le mandat en est une autre. Madame Lacroix-Faveur a jouĂ© son rĂŽle de conseillĂšre d’opposition", bat en touche le maire sortant, sans plus de prĂ©cisions.

Pour 2014, l’élu communiste promet "une nouvelle Ă©tape en confiance", avec une "liste renouvelĂ©e Ă  80 %."  Exit notamment Henri AnanĂ©livoua et Elodie Suray, "il y a quelques dissidents et d’autres qui sont partis d’eux-mĂȘmes pour rajeunir la liste", commente Roland Robert, fier de prĂ©senter sa premiĂšre colistiĂšre : Eve Lechat. La chef d’entreprise, gĂ©rante d’un hĂŽtel Ă  La Possession, sera la caution Ă©conomique de la liste.

A la 3Ăšme place, petite surprise avec la prĂ©sence de Erick Fontaine. "C’est le reprĂ©sentant de la confĂ©dĂ©ration nationale du logement, connu pour sa bataille pour les locataires et propriĂ©taires", souligne le maire sortant. Une prĂ©sence notable qui souligne un des grands thĂšmes de la candidature de Roland Robert : le logement. Enfin, insistant sur le jeunesse de ses colistiers pour mars prochain, le maire de la Possession, a notamment placĂ© son fils, Philippe Robert, en 6Ăšme position.

Est-ce que cette politique de rajeunissement ne devrait pas passer par le dĂ©part du maire en place depuis plus de 40 ans ? Pas pour le moment, semble rĂ©pondre Roland Robert : "si je suis venu, c’est parce qu’il y a une majoritĂ© de mes camarades qui m’ont demandĂ© d’ĂȘtre prĂ©sents." Avant de conclure : "certains doivent souhaiter mon dĂ©part, mais dans notre mouvement, non."

guest
7 Commentaires
tinarena
tinarena
11 ans

Ayez confiance et vous verrez. du changement je vous dit c certains.

LePhoenix
LePhoenix
11 ans

Bravo Roland Robert pour vous mettre aux cÎtés d'une équipe rajeunie et renouvelée! Mi marche ek Roland!

MELISSE
MELISSE
11 ans

TRES BELLE équipe j ESPÈRE QUE SA VA CHANGER VRAIMENT

jeff
jeff
11 ans

Tres belle équipe pour la campagne municipale 2014 de la possession

FOX
FOX
11 ans

En espérant que vous aurez le courage de publier ce que je vous ai envoyer.....au nom de la liberté d expression ! Par avance merci.

FOX
FOX
11 ans

Y en a marre de ces dinosaures qui s accrochent au pouvoir et à l argent et qui se croient indispensables !! Et dire qu il y a encore des gens pour voter pour ça !!.....Et qui vont se plaindre par la suite. C est grace au petit peuple que ces personnes sont toujours la.....Supprimons le suffrage universel !!....et continuons à donner du pain,des jeux....et des allocations à ce bon peuple ! Vive la France,vive la Réunion, vive l alcool et vive....la polygamie......

moustique
moustique
11 ans

déçue par l'arriver de Mme Lacroix-Faveur parce qui a trop de venin en elle, une personne de confiance je m'en doute fortement!!! son but c'est d'avoir la meilleure place peut importe qui tient la liste