20 et 21 septembre 2003

Patrimoine religieux

  • Publié le 20 septembre 2003 à 00:00

Pour ce week-end du patrimoine, placé sous le signe de la spiritualité, visitez quatre lieux représentant les quatre principales religions pratiquées à La Réunion.

A Saint-Denis, Rue du Maréchal Leclerc, les arcades de la plus ancienne mosquée de l'île abritent l'entrée du lieu de prières à Allah. Les curieux pourront franchir ce seuil dimanche, pour une visite guidée.
Non loin de là, rue Sainte-Anne, le temple Chane se cache derrière un portail rouge. La communauté chinoise y vient quérir santé et prospérité auprès de Guan-Di. Dans un angle du temple, l'autel des ancêtres permet d'honorer les ascendants.
Au boulevard de la Providence, la congrégation des Filles de Marie poursuit l'?uvre commencée en 1849 par Marie Madeleine de la Croix. Un musée évoque la vie de la fondatrice qui maintenant repose dans le cloître paisible.
Enfin, les indiens retrouvent leurs racines à la Chapelle la Misère de Saint-Gilles les hauts. Depuis des années, le Swami Daniel Singaini bâtit avec les fidèles un lieux sans cesse en évolution, à la gloire de Brahma, Vishnou et Shiva.
Où que vous irez ce week-end, partout vous trouverez la paix et le recueillement, gages d'équilibre et de sérénité.
guest
0 Commentaires