La Saint-Pauloise dénonce sa condition de "femme-objet"

Agressée sexuellement, Ingreed Mercredi regrette le manque de soutien du comité Miss Réunion

  • Publié le 18 avril 2015 à 10:35
Ingreed Mercredi

Dans la presse locale, Ingreed Mercredi révèle ce samedi 18 avril 2015 avoir été agressée sexuellement alors qu'elle se trouvait en représentation au Mondial de l'automobile. La jeune Saint-Pauloise, Miss Réunion 2014, reproche au comité de ne pas l'avoir soutenue dans cette épreuve et dénonce son rôle de "femme-objet".

Dans des déclarations accordées au Journal de l'Île et au Quotidien, Ingreed Mercredi affirme qu'elle ne veut plus se taire. Elue Miss Réunion en juin 2014, la Saint-Pauloise regrette que son rôle soit cantonné à faire la promotions de marques partenaires. Se présentant comme une "femme de convictions", la reine de beauté souhaite affirmer ses idées et ses droits, dénonçant la condition de "femme-objet" des miss.

La jeune femme en veut également au comité Miss Réunion de ne pas l'avoir soutenue après avoir été victime d'une agression sexuelle, alors qu'elle était en représentation au Mondial de l'automobile à Paris. Attrapée par les fesses et poussée par un homme alors qu'elle se trouvait dans les toilettes des dames, Ingreed Mercredi indique que les membres du comité lui ont demandé de continuer à travailler, malgré le choc et un début de dépression.

"Je lui apporte tout mon soutien, et la félicite pour avoir eu le courage de le dénoncer publiquement", a commenté Nassimah Dindar, présidente du conseil départemental, sur sa page Facebook. De son côté, Aziz Patel, le président du comité Miss Réunion, indique être intervenu au moment où il a entendu la miss crier. Il estime cependant ne pas avoir senti Ingreed Mercredi très choquée au moment des faits. Le représentant de Miss Réunion souligne qu'il lui a proposé de partir si elle le souhaitait, ce que la Miss a refusé. "Elle n’est pas faite pour être Miss, c’est une question de mentalité", a-t-il notamment déclaré au JIR.

Pointant du doigt le fait qu'Ingreed Mercredi ait demandé une rémunération pour ses actions caritatives, le président du comité soutient toutefois qu'elle ne sera pas destituée de son titre. "Ses reproches sont sans fondement et chacune de ses affirmations peut être contredites par des éléments concrets.  Si une candidate n’a pas la personnalité nécessaire pour devenir Miss Réunion, il ne faut pas qu’elle se présente aux castings", a-t-il déclaré à 7Magazine, dans une longue tribune.

L'avocat d'Ingreed Mercredi compte pour sa part s'attaquer au contrat de la Miss Réunion 2014. Dénonçant des clauses abusives, le conflit entre les deux parties pourrait se terminer devant les tribunaux.

www.ipreunion.com

guest
12 Commentaires
Darksyd
Darksyd
10 ans

Je ne comprend pas prk mr patel di qu elle n est pas fais pr être miss , elle s est fait agressée , mais une miss c pas une pute

Comité de Soutien
Comité de Soutien
10 ans

Chers réunionnais, chères réunionnaises!

Soutenons Ingreed : la miss qui ose! Les médias vous mentent, encore! Patel a le bras long, et vous colportent des informations complètement fausses!


https://www.facebook.com/pages/Comit%C3%A9-de-Soutien-%C3%A0-Miss-R%C3%A9union-2014-Ingreed-Mercredi/858700800870395?ref=ts&fref=ts

seb de
seb de
10 ans

mr patel (supprimé pour prise à prtie - webmaster ipreunion.com) n'est mm pas capable de fair son boulot come il se doit de le fair ces a dir soutenir nos misse si ct quelqun de sa famille il orai peut etre réagi otrement

Anonyme, depuis son mobile
Anonyme, depuis son mobile
10 ans

Humiliée d'être tripotée dans une toilette dite WC, serait sage d'abandonner toute rôle de miss, ainsi retrouver sa dignité.

JUBA
JUBA
10 ans

Mr Patel pourrai t-il éclaircir son concept de "mentalité" pour être miss ? Ses critères de bonne conduite ? Ou peut-être pense-t-il que pour être miss la mentalité consiste a l'acceptation de statu de femme objet...

Faut arrêter
Faut arrêter
10 ans

La Réunion est le seul endroit où en comité régional les filles ont droit à une voiture etc. J'en suis vraiment navré pour elle pour ce qui lui ai est arrivé au salon de l'automobile aucune femme ne mérite une telle chose. Mais combien de femmes sont violées, battues, tuées etc. et mériteraient autant d'attention voir plus que l'histoire d'Ingrid MERCREDI. Vouloir se faire payer pour des œuvres caritatives, pour aller rendre visite à des enfants malades, leurs apporter un brin de bonheur etc. faut à un moment arrêter. Ayez un peu de dignité Mademoiselle, rendez votre couronne et les beaux cadeaux que vous avez reçu retourner à votre banc d'école pour recevoir une mince bourse. Vous voulez le beurre, l'argent du beurre et la crémière alors que vous manquez de valeurs. La vie est faite de hauts et de bas. Tout au long de votre cycle de vie vous découvrirez des moments de joies, de bonheur, la tristesse etc. bien entendu qu'il faut se faire respecter mais n'oubliez jamais d'ou vous venez et que la maladie est faîte pour tous.

Bezmen
Bezmen
10 ans

Bezmen dan la cour patel ! Un vieux dicto, créole .... l'histoire est un éternel recommencement

Alsaco
Alsaco
10 ans

Rien dans la tête,un porte monnaie à la place du cerveau.Si quelqu'un peut lui expliquer ce que veut dire Bénévolat

Bravo pour ton courage
Bravo pour ton courage
10 ans

Tu as bien raison de briser enfin ce silence Ingrid.
Et je ne pense pas que tu ait été la seule à le subir, sauf que les autres n’ont pas osé par peur des représailles.
Toi, tu as eu ce courage et je te dis "Bravo"
De tout coeur avec toi dans ce combat
Nous ne sommes pas des objets, mais des êtres humains.

Enfin
Enfin
10 ans

Enfin une Miss qui ne se laisse pas faire ! Ne lachez pas, montrer votre intelligence face à ses gens qui se croient tout permis! pour votre honneur et aussi pour celui de tant d'autres femmes!

R I P O S T E
R I P O S T E
10 ans

Toute une histoire où Aziz Patel, le président du comité Miss Réunion est payé pour sauver les meubles contre sa Miss Réunion 2014 .
Le pire serait de voir la Geneviève Suzanne Marie-Thérèse Mulmann, dite Geneviève de Fontenay, l'actuelle présidente d'honneur du Comité Miss Prestige national en récitant le notre Père pleine grâce ...

Ubald
Ubald
10 ans

Il serait bon que les jeunes filles qui ont une haute et noble opinion de la FEMME refuse de participer à cette entreprise d'aliénation organisée par ce Comité Business.