La station change de nom ce lundi 23 juin 2014

Au revoir Radio Festival, bonjour RTL Réunion

  • PubliĂ© le 23 juin 2014 Ă  05:00
RTL

Ce lundi 23 juin 2014, Radio Festival disparaît pour céder la place à RTL Réunion. Un changement de nom qui s'inscrit dans le prolongement logique du partenariat engagé depuis une dizaine d'années maintenant entre la station réunionnaise et " la première radio de France ".

Si le nom de "Radio Festival" disparaît, l’esprit de la station et la grille des programmes demeurent dans la même lignée. "Radio Festival continuera d'exister au travers de RTL Réunion", avait confié il y a quelques jours le directeur Sylvain Péguillan à Imaz Press. "La base des programmes de RTL Réunion sera toujours faite depuis La Réunion par une équipe réunionnaise et à destination des Réunionnais", a-t-il précisé.

Nouveau nom ne signifie donc pas forcément nouvelle identité. "On est très attaché au nom de Radio Festival, puisqu’on porte cette station depuis de très nombreuses années. Donc on va garder certaines traces de Radio Festival, qui ne va pas totalement disparaître de l’antenne", poursuit Sylvain Péguillan, pour qui il était finalement assez logique d’aboutir à ce changement de nom, au vu des liens qui se sont noués entre Festival et RTL au fil des ans. "Les échanges sont nombreux avec eux depuis de nombreuses années, on reprend de nombreux programmes de leur part et la grille s’est beaucoup rapprochée en terme de structure de ce qu’est RTL en métropole", explique-t-il.

L’objectif est également de gagner en visibilité, autour d’une appellation unique. Mais RTL Réunion ressemblera pour beaucoup à Radio Festival. "En terme de programmes, on va bouger très peu de choses puisque la grille de Festival, et donc future grille de RTL Réunion, est stabilisée aujourd’hui. C’est une station qui prend son envol progressivement, qui a des auditeurs qui sont extrêmement fidèles. Finalement, c’est l’appellation qui va changer essentiellement. Il n’y aura pas de nouvelles émissions de RTL qui vont arriver", assure Sylvain Péguillan.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
R I P O S T E
R I P O S T E
11 ans

On appelle cette information un non évènement !

L'audience frise le ridicule