Huitième jour de grève (actualisé à 14h)

Automobiles Réunion : réouverture des négociations jeudi à 11 heures

  • Publié le 12 juin 2013 à 14:00

Les salariés des concessions d'Automobiles Réunion (Renault) du Port, Saint-Paul et Saint-Denis ont entamé leur huitième jour de grève ce mercredi 12 juin 2013. Ce matin à 10 heures, la direction a accepté de rencontrer les représentants syndicaux lors d'une réunion extraordinaire du comité d'entreprise suite à une demande d'expertise comptable des salariés. Cette discussion a pris fin à peine une heure plus tard et reprendra demain jeudi à 11 heures, en même temps que la réouverture des négociations sur les salaires.

Le défilé des grévistes, mardi, jusqu'au rond-point Cadjee a donc visiblement porté ses fruits, la direction ayant accepté de rencontrer les représentants des salariés. "Toute action entraîne une réaction. On est parfois obligé d'en arriver à des situations de blocage pour qu'on nous écoute", confiait ce matin Alain Govindin, délégué du personnel, nourrissant quelques espoirs pour que les négociations aboutissent enfin : "On espère qu'ils vont réaliser qu'ils sont au pied du mur. On a fait un pas en arrêtant la sono, en ouvrant le passage aux véhicules, maintenant c'est à eux de faire un pas."

Les grévistes ont apparemment été entendus, puisque les négociations reprendront demain jeudi 13 juin à 11 heures.

Pour rappel, les salariés d'Automobiles Réunion réclament 35 euros brut d'augmentation de salaire, 650 euros de prime exceptionnelle et un bon d'achat de 150 euros.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires