Les salariés sont en grève depuis jeudi 31 mars (actualisé à 13:30)

BNP : la Direction du travail propose une médiation pour résoudre le conflit

  • Publié le 6 avril 2016 à 09:33
grève bnpi

Le mouvement de grève des 280 salariés de la BNP a été reconduit ce mercredi 6 avril 2016 sur l'ensemble de l'île. Les négociations avec la direction n'ont toujours pas abouti à un accord. Ce mercredi, une délégation de cadres et de responsables de corps de métiers a été reçue par la direction, en fin de matinée, selon la CFDT. "La Direction du travail a demandé une médiation à l'intersyndicale et à la direction locale, précise le syndicat. Cette médiation a été acceptée par la direction"

"Le personnel d'encadrement a eu un entretien avec la direction pour faire part de ses péoccupations", informe Paul Junot, secrétaire général de la CFTC. "Les négociations devraient se poursuivre cet après-midi entre salariés et direction, mais nous ne pouvons pas affirmer que nous trouverons une solution. La direction donnait l’impression de vouloir résoudre le problème depuis hier, mais à chaque fois que nous avons eu cette impression, nous avons été déçus."

"On est face à une direction qui maîtrise une certaine convivialité dans la communication et ça ne suffit pas à apporter des solutions concrètes à nos revendications", poursuit le syndicaliste. Si aucun accord n'est trouvé avant ce soir, syndicats et direction entreront en médiation avec la Direction du travail. Cette dernière a fait cette proposition et les syndicats ont obtenu l'accord de la direction, "malgré certaines réticences". "Demain matin, la direction et l'intersyndicale seront reçues indépendamment et une plénière est prévue l'après-midi", indique la CFDT.

Peu avant 16h, mardi 5 avril, la direction avait revu sa proposition : une augmentation pérenne de 0,50% avec un plancher de 150 euros bruts annuels et une prime annuelle brute de 700 euros, accompagnée d'une enveloppe de 6 000 euros pour la parité homme/femme, soit une enveloppe totale de 350 000 euros. L'intersyndicale avait refusé cette nouvelle proposition de la direction. L'intersyndicale demande une augmentation pérenne de 100 euros par mois et une prime annuelle de 1500 euros.

Depuis le début du conflit, le jeudi 31 mars dernier, les agences sont fermées et seules les opérations en libre-service sont possibles.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires