Commune de Saint-Paul

Boucan Canot : endommagés par la houle, les filets anti-requins ont été réparés

  • Publié le 15 mai 2015 à 14:42
Filets Boucan Canot

A Boucan Canot, les filets anti-requins sont de nouveau pleinement opérationnels ce vendredi 15 mai 2015. Formé par la houle, un trou béant avait été repéré la veille par les maîtres nageurs sauveteurs de la plage (voir photos de Thierry Peres).

Ce week-end, les baigneurs pourront enfin pleinement profiter de la plage de Boucan Canot. Après une semaine de galère, les filets de protection ont été réparés ce vendredi par la société Synergie. Un trou avait été repéré il y a quelques jours par des nageurs amateurs. "Tout le monde s'est pris en photo devant", rapporte un plongeur qui avait également vu la brèche. "Les chaînes sont espacées en bas des filets. Et sur le côté extérieur du filet, on pouvait également passer", relate-t-il.

"Il y a eu un trou repéré jeudi par les MNS. Comme c'était un jour férié, ils ont fait des réparations provisoires. Ce vendredi, l'entreprise responsable de l'entretien des filets - Synergie - est venue sur place", relate la commune de Saint-Paul. Les filets anti-requins sont donc de nouveau pleinement opérationnels. Le week-end passé, ils avaient dû être immergés afin de les protéger de la houle. La baignade avait alors été interdite, avant d'être autorisée avec une surveillance renforcée à l'aide de scooters des mers.

Installé le 10 octobre 2014, le système avait déjà cédé une première fois le 4 novembre dernier. "On se demande si cela peut être une solution pérenne dans le sens où c'est assez fragile", s'interroge-t-on du côté des plongeurs amateurs.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires