Négociations salariales - Un accord a été trouvé dans pour le Bâtiment

BTP : la grève illimitée n'aura pas lieu

  • Publié le 6 mai 2013 à 14:19
BTP

Il n'y aura pas de grève illimitée dans le BTP. Après plus de trois heures de discussions ce lundi 6 mai 2013, organisations salariales et patronales sont parvenus à trouver un accord. Selon Jacky Balmine, secrétaire général de la CGTR BTP, les syndicats ont obtenu une revalorisation salariale de 1,5% avec effet rétroactif au 1er avril 2013. Les salaires seront ensuite à nouveau augmenté de 0,10% au 1er août.Jacky Balmine se dit "satisfait".

Pour rappel, réunie en conférence de presse le 26 avril 2013 dernier, l'intersyndicale du BTP (CGTR, CFE-CGC, CFDT, CFTC, FO) avait lancé un appel à la grève illimitée. En effet, après plusieurs rencontres entre organisations salariales et patronat, les négociations salariales dans le bâtiment étaient dans l'impasse.

L’intersyndicale avait débuté les négociations en réclamant une revalorisation salariale de 4,16%, afin de rattraper la hausse du SMIC. Ce dernier s’est accru de 2,36 points de plus que les salaires du BTP sur les cinq dernières années.

Ce lundi, après plus de trois heures de discussions, la menace de grève illimitée est donc levée. Organisations salariales et patronales se sont, en effte, mises d'accord sur une revalorisation salariale de 1,5% avec effet rétroactif au 1er avril 2013. Les salaires seront ensuite à nouveau augmenté de 0,10% au 1er août. 

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires