Quand l'animateur plaisante sur les surfeurs réunionnais

Christophe Dechavanne, un humour carnassier...

  • PubliĂ© le 26 septembre 2013 Ă  14:08
Christophe Dechavanne, un humour carnassier...

"A La Réunion, on reconnaßt un moniteur de surf car il lui manque une jambe..." On l'avait connu inventeur du talk-show avec "Ciel mon Mardi !" ou animateur animalier déjanté dans "Coucou c'est nous !". C'est aujourd'hui à la présentation du jeu "Une famille en or !" que sévit Christophe Dechavanne. Et c'est lors de l'émission diffusée ce mercredi 25 septembre 2013 que l'animateur de TF1 s'est fendu de cette "petite" blague sur les surfeurs réunionnais... (photo prise à La Réunion en 2005)

La question posĂ©e Ă©tait : "A quoi reconnaĂźt-on un moniteur de surf ?" La tentation Ă©tait trop forte, Christophe Dechavanne n’a pas pu rĂ©sister : "A La RĂ©union, on reconnaĂźt un moniteur de surf car il lui manque une jambe...", lance-t-il, fier de son coup. Rires gĂȘnĂ©s dans le public.  "Pardon, pardon...", s’excuse alors l’animateur humoriste, n’ayant pas su ou pu retenir cette saillie carnassiĂšre.

Pour la petite histoire, les rĂ©ponses du "panel" Ă  la question posĂ©e n’ont pas – elles non plus – pu Ă©viter quelques clichĂ©s. On reconnaĂźt donc un moniteur de surf, dans l’ordre : Ă  sa planche de surf (sic), Ă  son bronzage, Ă  son maillot de bain, Ă  ses muscles, Ă  ses cheveux blonds, Ă  ses cheveux longs, Ă  son gilet de sauvetage...

www.ipreunion.com

guest
8 Commentaires
Tiyab les hauts 974
Tiyab les hauts 974
12 ans

Ca en dit long sur la rĂ©alitĂ© de l'ampleur de la problĂ©matique requin Ă  la RĂ©union... Et dire que l'IRT et Fareyrole disent affirment encore publiquement qu'il n'y pas plus d'attaques Ă  la RĂ©union qu'ailleurs, que dans le lagon, il n'y a jamais de requins... Contredisant ainsi toutes les conclusions du spĂ©cialiste du risque requin Sud-Africain venu rĂ©cemment dans l'Ăźle... MĂȘme si c'est une sale blague, l'animateur peu rĂ©putĂ© pour sa finesse d'esprit n'est au moins pas dans le dĂ©ni comme nos responsables locaux qui pratiquent la dangereuse politique de l'autruche depuis prĂšs de 3 ans... Avec les consĂ©quences que m'on sait... On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui..
Ce qui me choque moi dans cet article, blague dechavanÚse mise à part, ce sont les clichés du panel: "à son maillot, ces cheveux blonds, ses cheveux longs..." Les gens qui pensent ça devraient lire "je suis noir et je ne mange pas de manioc" !!!
Comment reconnais-t-on un moniteur de surf réunionnais ? La réponse: il est soit:
- au chĂŽmage
- endetté
- en re-positionnement professionnel
- en préparatifs pour quitter l'ßle
- exilĂ© dans un endroit oĂč il peut pratiquer toute l'annĂ©e
- il est en métropole et galÚre car là-bas, il n'y a du travail que pendant une courte saison
Voilà la réalité !

Jacky974
Jacky974
12 ans

Pourquoi ce besoin, dÚs qu'une blague est lancée, de se sentir obligé de sauter sur l opportunité de la ramener !!!
Je parle du Surfer qui a fait allusion à Mathieu ... Mathieu ne représente pas l'image du surfer à qui il manque une jambe. Sa souffrance est allée au delà, la perte de la vie.
Ce n'est pas lui rendre hommage que d'essayer de se presenter comme le garant de son image dĂšs qu'un Trublion, amuseur public, sort une blague qui concernerait n'importe qui ...
Reposes en paix Mathieu ... D autres plaisanteries, blagues idiotes auront encore lieu sur les surfeurs à qui il manque un bras, sur les 'pas de bras pas de chocolat', et on est pas obligé de se sentir insulté en ton nom ou au nom des Belges .. ou autres ...etc..
Jacky 974

ric
ric
12 ans

Ce n est qu' une blague . Nagui à bien demandé à un gendarme Marseillé ce qui faisait dans son émission avec tous les crimes qui se passe actuellement.

Jean-Pierre
Jean-Pierre
12 ans

Je pense pas que l'on puisse rire de tout et encore moins du malheur des autres... Le simple plaisir de faire un bon mot (en l'occurrence peu apprécié par le public de Dechavanne) ne peut pas tout justifier, sinon il faudrait admettre que les blagues antisémites et sur l'holocauste ne sont qu'une blague comme une autre et que l'on peut les faire en direct à la télé ! Vous trouvez toujours que c'est de la gaminerie Pinpin ?

Pinpin
Pinpin
12 ans

C'est une blague comme une autre et oui, pas de quoi faire un article c'est de la gaminerie de rapporter ce fait...

Céline
Céline
12 ans

Ah ouais ??! je vous signal que les surfers réunionnais risquent leurs vies pour leur passion ! Et on devrait les respecter ! Donc non ce n'était pas une blague à faire ! Plusieurs réunionnais sont morts pour leur passion , ils ont pris le risque ! Chose que peu de personnes aujourd'hui serait capable de faire !

jesuis
jesuis
12 ans

Mais il nous emmerde celui la rien a faire de son humour de m....

Gvar
Gvar
12 ans

Super drÎle, j'adore ! Mais est-ce que cela méritait un article ? Vous imaginez un article à chaque fois qu'on déconnerait sur les blondes ?