Des kilomètres d'embouteillages se sont formés en direction de l'ouest depuis plusieurs heures. La route a été basculée à 11h10 sur deux voies en direction de l'ouest et une seule vers le nord. A 10h30, la Direction régionale des routes dénombrait encore 4km de bouchons depuis le boulevard Lancastel, avant le pont Pasteur, jusqu'aux Potences. Du côté de la RN6, 3 kilomètres d'embouteillages commencent à partir du pont Vinh-San. Les deux véhicules en panne dans le canal bichique ont été dégagés.
Une nouvelle voiture était en panne dans le canal bichique de la route du littoral ce mardi 26 janvier 2016 juste après les potences dans le sens Saint-Denis - La Possession, indiquait un auditeur sur les ondes de radio Freedom à 9 heures 25. Cette nouvelle panne a encore compliqué la circulation sur la route toujours basculée côté mer ce mardi.
Une première voiture était tombée en panne vers 8 heures. "Il y a des personnes qui poussent le véhicule pour essayer de le dégager", indique un automobiliste sur les ondes de radio Freedom. Le véhicule a été poussé jusqu'à la Possession où il a pu être mis sur le côté.
À 9 heures 30, les embouteillages commencent au niveau de la Jamaïque, le Barachois étant complètement bouché, le boulevard sud et le pont Vinh San saturés. Une partie du centre-ville de Saint-Denis est embouteillé.
Ce lundi, la circulation dans le canal bichique, un accident et des pannes de voitures s'étaient conjugués pour générer plusieurs kilomètres d'embouteillages dans le sens nord - sud. La circulation s'est fluidifiée vers 13 heures lorsque le trafic a été basculé sur deux voies réduites entre Saint-Denis et la Possession. Mais des nouveaux bouchons se sont formés à partir de 16 heures cette fois dans le sens ouest-nord.
La direction régionale des routes informe que la route du littoral ne sera rouverte sur ses quatre voies qu'en début de soirée ce mardi, sauf en cas de nouvelles pluies.
www.ipreunion.com



Il faut arrêter avec ça....