A l'occasion d'une conférence de presse, ce mercredi 13 mai 2015, l'administrateur de la Confédération nationale des logements (CNL), Erick Fontaine, a dénoncé les conditions de vie " insalubres " des locataires de l'immeuble les Lataniers, devant le lycée du Butor, à Saint Denis.
Depuis 1 an et demi, les locataires vivent dans des mauvaises conditions alors que " les logements sont neufs ", a déploré Erick Fontaine. " Les habitants doivent vivre avec des infiltrations d'eau, des moisissures et des problèmes électriques " souligne-t-il.  Il y a quelques mois, les locataires ont fait appel au CNL pour constater l’état d’insalubrité de l’immeuble.
" Nous avons rencontré des personnes de la SIDR, mardi dernier. Le bailleur devait nous fournir pour jeudi dernier la liste des travaux à réaliser et les délais d'exécution, mais cela n'a pas été fait. Selon moi ils n’ont pas pu détecter toutes les fuites d'eau " indique l'administrateur de la CNL
Il affirme que bailleur social a découvert des infiltrations d'eau dans les étages, " dues aux douches italiennes, ils ont trouvé des fuites dans les colonnes ". Mais, dit encore Erick Fontaine, le bailleur " ne savait pas qu’il y a aussi des problèmes électriques ".
Les locataires ont envoyé à la SIDR par courrier des demandes d’arrêt de paiement des loyers et le remboursement des loyers payés.
" S'il n'y n’a pas de réaction de ce bailleur, la CNL lancera une procédure auprès du tribunal d’instance " annonce l'administrateur de la Confédération nationale des logements.
www.ipreunion.com







Monsieur Eric demande à Alain Armand de venir vivre 1 mois dans ces appartements remplie d'humidité mon pays bato fou