Contrôles routiers dans la nuit de vendredi à samedi

29 contraventions, 4 délits routiers et 10 véhicules immobilisés

  • Publié le 21 mai 2016 à 09:45

La Direction Départementale de la Sécurité Publique de la Réunion a engagé les effectifs des Unités Départementales afin de réaliser plusieurs contrôles routiers dans le département dans le nuit de vendredi 20 au samedi 21 mai 2016, entre 22h et 3h00. Bilan : 4 vehicules immobilisés à Saint-Pierre et 29 contraventions, 4 délits et 6 immobilisations lors des contrôles de scooters à Saint-Denis, détaille la DDSP dans un communiqué.

Après d'importants contrôles pour les week-ends prolongés de l'Ascencion et de Pentecôté, les forces de l'ordre continuent à sillonner les routes de l'île.

A Saint Pierre, ce sont les effectifs de la Compagnie Départementale d'Intervention appuyés par la FMUD de cette circonscription qui ont participé à ces contrôles dans le cadre d'une mission générale de sécurisation.

4 vehicules immobilisés à Saint-Pierre

Les verbalisations (émissions de fumées, pneus lisses, feux non conformes notamment) ont conduit à immobiliser quatre véhicules. Parmi eux se trouvait celui d'un conducteur qui a été contrôlé alors qu'il circulait avec une alcoolémie délictuelle. Des forces ont également été déployées sur le front de mer, haut lieu de l'activité festive nocturne locale. Ils ainsi ont du intervenir avec les effectifs de la circonscription lors de rixes avec menace d'armes blanches à la sortie d'établissements de nuit.

Contrôles de scooters : 29 contraventions, 4 délits, 6 immobilisations

A Saint Denis, les motards de la FMUD se sont particulièrement intéressés aux deux-roues circulant secteur Chaudron, Champ Fleury et aux abords du Bld Léopold Rambaud, lieu habituel de regroupement en lien avec des courses motorisées non autorisées. Les forces de Police entendaient ainsi lutter contre les comportements d'usagers de la route qui par nature sont les plus vulnérables et représentent une grande partie des accidentés. De nombreuses infractions ont été relevées à leur encontre entrainant six mesures immobilisations de deux roues notamment suite à la constatation de défauts d'assurance et de modifications techniques de véhicule. En plus de quatre délits routiers, vingt-neuf contraventions ont été dressées, dont treize pour défaut de casques. Ainsi, alors qu'ils verbalisaient pour non port de casque un conducteur de deux roues et sa passagère, les motards ont constaté la circulation Avenue Maréchal de Lattre de Tassigny d'un autre scootériste non casqué, tout comme son passager. Ce conducteur a aussitôt pris la fuite en s'abstenant de marquer l'arrêt au feu rouge fixe puis en empruntant des venelles piétonnes. Il a finalement été interpellé et conduit au Commissariat de Police de Malartic pour son refus d'obtempérer, son véhicule étant lui immobilisé.

La DDSP 974 entend ainsi poursuivre sa lutte contre l'insécurité routière et ce quelque soit les lieux et horaires de commissions des infractions.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires