6èmes assises du tourisme

Créer une synergie entre les DOM

  • Publié le 11 octobre 2005 à 00:00

Les travaux des 6èmes assises nationales des offices de tourisme et syndicats d'initiative des départements d'Outre-Mer ont débuté à Saint-Denis ce lundi 10 octobre 2005 pour se terminer le 15 octobre. Le ministre délégué au Tourisme, Léon Bertrand, a ouvert cette édition réunionnaise organisée par la fédération réunionnaise du tourisme.

L'objectif de ces assises est d'intégrer l'ensemble des offices de tourisme ultramarins dans le réseau interactif de la fédération nationale des offices de tourisme et de créer des synergies entre les départements d'Outre-Mer mais aussi avec les offices de tourisme de métropole.
Les conférences seront axées entre autres sur les atouts et handicaps du tourisme dans l'océan Indien, ainsi que sur l'élaboration d'un schéma local de développement touristique. D'autres travaux porteront sur les actions de qualité de la Fédération nationale des offices de tourisme et syndicats d'initiative (FNOTSI) dans la dynamique du Plan Qualité France.

Découverte des atouts réunionnais

En marges des travaux, les organisateurs ont programmé des visites pour faire découvrir La Réunion aux congressistes. Ce sont les hauts lieux touristiques dont le potentiel n'est plus à démontrer comme les cirques de Cilaos et Salazie, le volcan ou les Hautes plaines qui seront mis en avant, sans oublier les valeurs culturelles et culinaires spécifiques à La Réunion.
Les 150 participants pour la plupart originaires de Martinique, Guadeloupe, Guyane et de La Réunion espèrent que ces rencontres inter-dom permettront de mettre à profit les expériences de chacun de ces territoires, avec leurs spécificités propres et leur problématique commune.
C'est en Guyane qu'auront lieu les 7e assises d'outre-mer en 2007.
guest
0 Commentaires