Cyrille Hamilcaro ne sera pas le nouveau directeur de l'association des maires du dĂ©partement de La RĂ©union (AMDR). Du moins pas pour le moment. La dĂ©cision a Ă©tĂ© prise ce mercredi 2 juillet 2014 par le bureau de l'AMDR prĂ©sidĂ© par le maire de Salazie StĂ©phane Fouassin. Officiellement, c'est un problĂšme budgĂ©taire qui a empĂȘchĂ© ce recrutement. Huit communes ayant quittĂ© l'association, cette derniĂšre n'est plus en mesure de recruter un nouveau directeur en remplacement d'Aldo Miquel qui a rejoint la mairie de Saint-Paul, une collectivitĂ© qui l'avait mis Ă la disposition de l'AMDR.
Stéphane Fouassin a fait ses comptes. Amputée des communes de Saint-Leu, des Avirons, de La Possession, de l'Entre-Deux, du Tampon, de Saint-Denis, de Saint-Benoßt et de Saint-Joseph, l'association des maires n'a plus les moyens de se payer un nouveau directeur. Et pour cause : les cotisations de ces huit communes vont manquer à la caisse.
Du coup, selon le budget prévisionnel établi pour 2015, les recettes, essentiellement constituées par l'apport des différentes mairies, s'élÚveraient à 235 484,83 euros. Les charges diverses (loyer, bureautique...) s'élÚvent elles à 195 293 euros. à cette somme s'ajoutent les dépenses de personnel, soit pour 3 agents hors le directeur, 101 825,53 euros. Et de janvier à juin 2014, le précédent directeur a perçu une rémunération brute de 41 500 euros (6 916,66 euros bruts par mois).
Le cumul de ces trois postes de dépenses totalise 338 518,53 euros. Le calcul est simple. Il manque 103 033,70 euros pour équilibrer les recettes et les dépenses.
Le bureau de l'AMDR a donc pris la dĂ©cision de ne pas embaucher le seul candidat en lice, Cyrille Hamilcaro, ancien maire de Saint-Louis, dont la condamnation Ă 5 ans d'inĂ©ligibilitĂ©, 40 000 euros d'amende et 2 ans de prison avec sursis a Ă©tĂ© confirmĂ©e par la cour de cassation le 12 juin dernier.  "C'est vrai qu'on n'avait pas d'argent, mais pour une fois c'est peut-ĂȘtre une bonne chose... Cela nous permet d'Ă©viter les critiques", ironise un membre de l'association.
En l'Ă©tat actuel, l'AMDR fonctionnera sans directeur (preuve de l'importance du poste, diront d'aucuns). "On va peut-ĂȘtre demander Ă Saint-Paul de mettre l'ancien directeur Ă notre disposition, et si ce n'est pas possible on attendra que les communes dĂ©missionnaires reviennent peut-ĂȘtre Ă de meilleurs sentiments", commente, pas du tout inquiet, un autre membre de l'association.
Une sérénité que ne devrait pas partager Cyrille Hamilcaro. Il n'a jamais caché qu'il comptait fermement obtenir ce poste, malgré sa condamnation définitive. L'hypothÚse en avait heurté plus d'un, puisque l'AMDR fonctionne uniquement grùce à des fonds publics. L'ex-maire de Saint-Louis n'y voyait lui aucune incompatibilité morale ou éthique, considérant que "c'est un emploi privé, comme je pourrais aller travailler chez Peugeot". L'homme est désormais plus que jamais ouvert à toute nouvelle proposition.
www.ipreunion.com

En plus un poste fictif ne sert Ă rien, comme son poste Ă la CASUD.
il peut déposer sa candidature à la mairie de St André sure que Vira acceptera
La ou comment la politique est un monde de requin et d'Ă©goĂŻste merci aux maires qui ont dĂ©missionner pour empĂȘcher cette mascarade
Hamilcaro demande du boulot a Didier Robert a la region chauffeur,nervis ,ouvreur de porte ,ou bien un emploi facon region tu bosse et tu reste chez toi comme font bien d'autres de droite comme de gauche
Ouf, il reste un peu de justice et de non sens dans ce bas monde.....
A Cyrille HALMICARO de voir oĂč se trouve les vrĂ© ami-es .
Tout seul i fini par ĂȘtre oubliĂ© !
Gironcel pourrait l'embaucher comme directeur de cabinet au Sidelec.
Ou bien dans l'entreprise de son gendre....dans les déchets
Mon dieu seigneur comment il va faire pour payer toutes ses amendes et les dommages interets qu'il doit aux victimes
L'ADMR n'aurait eu aucune critique! Au contraire car embaucher un personnage malhonnĂȘte aurait Ă©tĂ© fort prĂ©judiciable!