Après l'attaque contre Charlie Hebdo

Des lieux de culte musulmans pris pour cible

  • PubliĂ© le 8 janvier 2015 Ă  12:04
Mosquée

Au lendemain de l'attentat terroriste au siège de Charlie Hebdo ayant fait 12 victimes, plusieurs lieux de culte musulmans ont été la cible d'attaque dans divers villes de France ce mercredi 7 et ce jeudi 8 janvier 2014 : au Mans, à Villefranche-sur-Saône (Rhône) ou encore à Port-la-Nouvelle (Aude).

D’après le Maine Libre, la mosquée du Mans a été visée par un jet de grenades à plâtre, dans la nuit de mercredi à jeudi. Seule une grenade a explosé dans la cour sans faire de dégâts ni de blessés, tandis que deux autres grenades d’exercice ont été retrouvées intactes sur place. Une belle a également été retrouvée dans une cloison du bâtiment après avoir traversé une vitre.

À Port-la-Nouvelle, dans l’Aude, c’est une salle de prière qui a été la cible de plusieurs coups de feu de pistolet à grenailles, vers 20 heures mercredi soir. Là encore, aucun blessé, vu que la salle était vide, a indiqué le parquet de Narbonne.

Enfin, une explosion a été entendue à Villefranche-sur-Saône, au nord de Lyon, ce jeudi vers 6 heures du matin. Une bombe a explosé devant un restaurant kebab situé à proximité de la mosquée. La devanture du restaurant a été soufflée, mais aucune victime n'est à déplorer.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires