Deux policiers ont été blessés, dont un gravement, sur la route du littoral ce dimanche matin 31 août 2014 dans le sens la Possession - Saint-Denis. Les deux agents de police sécurisaient les lieux d'un accident qui avait totalement coupé la voie de droite. Les policiers réglaient la circulation tout en portant secours aux blessés lorsqu'un automobiliste roulant à vive allure a perdu le contrôle de son véhicule, indique info.re. La voiture folle a effectué plusieurs tonneaux avant de percuter le véhicule de police fauchant une policière au passage. Elle a été gravement blessée. Son collègue resté à l'intérieur de la voiture a été plus légèrement touché.
"Cet évènement survenu ce jour provoque chez les forces de l’ordre un émoi considérable rappelant que nos interventions sur la voie publique comportent toujours des risques difficilement prévisibles. Cet acte de délinquance routière, dont la répression devra être un signal fort donné à l’ensemble des usagers de la route, démontre une fois de plus l’irrespect grandissant du code de la route par des chauffards mettant au quotidien la vie des autres en danger", a réagi Unité SGP Police-FO. Le syndicat policier demandera au ministère de l'Intérieur un renfort d'effectif permattant "la création d’une véritable unité de la police nationale, dédiée à la lutte contre la délinquance routière."
Dans un communiqué, le préfet a indiqué condamner "fermement les violences routières, notamment la conduite sous l'emprise de l'alcool." Le représentant de l'Etat à La Réunion appelle les usagers "à la prudence, à respecter strictement le code de la route et à adapter en permanence leur conduite aux conditions de circulation." Le préfet de La Réunion adresse à ces deux fonctionnaires de police tous ses vœux de prompt rétablissement. "Il leur exprime également toute sa sympathie, ainsi qu'à leurs proches et leurs collègues", souligne la préfecture.
www.ipreunion.com

On devrait crée un circuit public sécurisé pour que les gens cessent de prendre leur dose dadrenaline sur la route c tout ce que je tient a dire la vitesse est une passion comme toute les autres .. bon retablissement a la policière.
Une pensée pour cette policière à qui je souhaite un prompt rétablissement. Tant qu'on on ne donnera pas les moyens réels à la justice et aux forces de l'ordre pour contrer,et combattre ce fléau qu est l'alcool au volant,alors ces tueurs ont encore de beaux jours devant eux et nombre de drames sont encore à venir hélas! Ce n est malheureusement pas avec une Taubira que les choses risquent de s améliorer......La ligne rouge est pourtant franchie depuis bien longtemps, mais il faut croire que ceux qui sont aux affaires s en foutent. Que croire sinon? Si vous avez la réponse?.....
EXES DE VITESSE AVEC PREUVE LA PRISON UN POINT C'EST TOUS................COURAGE AU POLICIERS ET BON RETABLISSEMENT.
Des fous!!!! Et apres on parle de la falaise mais le vrai danger c'est eux, ces chauffards !! Hier encore, alors que je roulais la bas a 90, j'ai arrete de compter le nombre de voitures qui me depassaient tellement il y en avait. Et fallait voir a quelle vitesse ils etaient ! C'etait minimum 20 km/h, certains bcp . Vous qui lisez cela, et qui etes concernes : vous etes des tueurs potentiels et des dangers publics ! Et dire qu'a chaque fois qu'un grand exces de vitesse est relate sur votre media, tous les boucliers se levent pour denoncer la repression policiere pour faire du fric, arguant que la vitesse n'est pas un probleme, que seul l'alcool tue sur les routes etc. Bon courage a ces policiers qui ne faisaient que leur travail. Je serai le premier a denoncer leurs abus et leurs zeles quand ca arrive, mais il faut a l'inverse respecter leur travail et leur courage, car il en faut. On a besoin d'eux.
Quel âge avait l'automobiliste qui roulait à vive allure ?