Sécurité routière et travail

Diminuer les risques d'accidents

  • Publié le 2 novembre 2004 à 00:00

Dans le cadre de la semaine nationale de la prévention routière, qui se tient du 3 au 10 novembre 2004, l'Association entreprendre pour la sécurité routière au travail (ASSER) organise des ateliers d'échanges et un colloque au centre consulaire de formation à Sainte Clotilde.

Les ateliers qui se tiennent les 3, 4, 5, 8 et 10 novembre 2004 portent sur la responsabilisation des donneurs d'ordre,la communication sur les risques routiers, l'évaluation des risques routiers, le rôle des représentants du personnel ainsi que leur formation. Le colloque fera le point sur toutes ces thématiques et se déroulera en présence de Rémy Heitz, délégué interministériel à la sécurité routière et Jean Michel Quiard, sous-préfet de Saint Benoît, chargé de la sécurité routière.
Créée en 2002, L'ASSER réunit des entreprises et des collectivités réunionnaises qui présentent un objectif commun : contribuer à la réduction du nombre et de la gravité des accidents lors des déplacements professionnels. Selon les chiffres de l'association, les accidents de trajets ayant entraîné une incapacité permanente ont augmenté de 205% entre 2002 et 2003, avec 55 personnes touchées. Trois personnes ont trouvé la mort lors d'accidents de trajets en 2003. Les coûts de ces accidents, supportés par la Caisse Générale de Sécurité Sociale ont augmenté de 28%, avoisinant les 5,9 millions d'euros.
guest
0 Commentaires