Grève à la BNP

Discussions interrompues entre salariés et dirigeants, la grève sera reconduite mercredi

  • Publié le 5 avril 2016 à 15:31
grève bnpi

Le mouvement de grève des 280 salariés de la BNP sera reconduite mercredi 6 avril 2016, selon la CFDT, sur l'ensemble de l'île. Ce mardi, les négociations mouvementées ont repris à 14 heures et se sont interrompues aux alentours de 17h. Lundi aussi, aucun accord n'avait été trouvé. Un peu plus tôt ce mardi, la direction indiquait pourtant qu'elle souhaitait parvenir à une sortie de crise ce jour.

Le personnel demande une augmentation pérenne de 100 euros par mois et une prime annuelle de 1500 euros.

Lors du retour à la table des négociations, ce mardi en début d'après-midi, la direction a fait une nouvelle proposition : une augmentation pérenne de 0.50% avec un minimum de 150 euros bruts, accompagnée d'une prime annuelle de 550 euros bruts. L'intersyndicale a refusé cette proposition, et demande à la direction de revoir l'enveloppe.

Peu avant 16h, la direction a fait une nouvelle proposition : une augmentation pérenne de 0.50% avec un plancher de 150 euros bruts annuels et une prime annuelle brute de 700 euros, accompagnée d'une enveloppe de 6 000 euros pour la parité homme/femme, soit une enveloppe totale de 350 000 euros. L'intersyndicale indique avoir refusé cette nouvelle proposition de la direction.

Depuis le début du conflit, le jeudi 31 mars dernier, les agences sont fermées et seules les opérations en libre-service sont possibles.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
La colère
La colère
9 ans

C'est une honte de voir ça de nos jours, le personnel des banques est payé entre 14 et 17 mois par ans, sont en général très bien payés bien au dessus du smic, bénéficie d'avantages lors de prêt etc. Et ils ne demandent pas moins de 2700 euros de salaire supplémentaire (100x12 mois minimum + 1500 de prime)
Que font ils de plus pour mériter cela ? RIEN et ils ne feront rien de plus s'ils ont une augmentation
Les clients, ceux qui les font vivre tirent le diable par la queue chaque mois et ils osent afficher en public cette demande d'augmentation.
Si la BNP à gagner de l'argent qu'ils demandent plutôt une baisse des frais, des agios pour leurs clients, un service informatique irréprochable, une souplesse dans l'aide aux entreprises, que la banque joue de nouveau sont rôle de banque et non pas celui de mère la prudence
Non franchement ils devrait avoir honte et se faire tout petit vis à vis des clients