Le plan hydrocarbures du dispositif ORSEC déclenché

Dix stations-service réquisitionnées par le préfet

  • Publié le 29 janvier 2015 à 17:52
station service

Face à la grève "illimitée" des stations-service depuis ce mercredi soir 28 janvier 2015, la préfecture a décidé de déclencher à partir de 14 heures le plan hydrocarbures du dispositif ORSEC. Dix stations services ont ainsi été réquisitionnées pour approvisionner les véhicules des services de secours, d'urgence et de sécurité. Les services de police et de gendarmerie veillent à la bonne application de ces mesures. Au Port, le barrage a été levé à la SRPP afin de permettre aux camions-citernes d'approvisionner les stations-service réquisitionnées.

"Devant la nécessité de garantir la permanence des soins, le bon fonctionnement des secours et le maintien de l’ordre public, le préfet de La Réunion a décidé de déclencher le volet ressources hydrocarbures du dispositif ORSEC à compter du jeudi 29 janvier à 14h", indique la préfecture.

"Conformément à ce plan, 10 stations services sont ainsi réquisitionnées pour approvisionner les véhicules des services de secours, d’urgence et de sécurité. Sont concernés : SDIS, SAMU, gendarmerie, police, administration pénitentiaire, préfecture et sous préfectures, transports de fonds, transports en commun, organismes d’aide aux handicapés et associations de soins à domicile, médecins et infirmiers libéraux, véhicules de transports de malades (ambulances et VSL), transports de produits pharmaceutiques, EDF, véhicules des maires ainsi que les services des routes du conseil général et du conseil régional", poursuit le communiqué du préfet.

Il est recommandé aux personnes non concernées par l’arrêté préfectoral de ne pas se rendre dans les stations-services et de n’user de leur véhicule qu’en fonction des réserves de carburant dont elles disposent.

Liste des stations réquisitionnées :

Saint-Denis

ENGEN Malartic, Angle rues Malartic et Général de Gaulle
SHELL, boulevard Sud Jean Jaurès

Sainte-Marie

TOTAL, Les Cafés, Route ,ationale 2

Le Port

TOTAL, 4 voies ZAC 2000, 22 rue Claude Chappe

Saint-Paul

SHELL, Savannah CD4, 16/18 route de Savannah

Saint-Pierre

TAMOIL, Terre-Sainte, 125 avenue du Président Mitterand
ELF, Pierrefonds, Route nationale 1

Le Tampon

ELF, Tampon 400, 16 rue du Docteur Roussel

Saint-Joseph

ENGEN, Centre ville, 429 rue Raphaël Babet

Saint-Benoît

TAMOIL, Centre ville, 35 rue Georges Pompidou

www.ipreunion.com

guest
3 Commentaires
pierrepe
pierrepe
10 ans

je pense qu il serait grand temps que le prefet mettre l armee a la place des feniant de la srpp
c est pas comme sa qu on reduira le chomage ?????????????

Clacla
Clacla
10 ans

Ben oui, le personnel hospitalier est supposé avoir des ailes et se rendre au boulot en volant. On nous voit comme des fées..... Lol

dodo
dodo
10 ans

la requisition du prefet des stations ne prend pas en compte le personnel hospitalier!!!!!!!
si les vehicules des pompiers emmenent les malades et que le personnel hospitalier ne peut se rendre a l hôpital faute d essence!!!!!!!!!!