De la grisaille est Ă prĂ©voir sur plusieurs secteurs ce vendredi 17 juin 2016. Selon les prĂ©visions de MĂ©tĂ©o France, les hauts, mais Ă©galement les littoraux pourraient recevoir quelques averses. Les tempĂ©ratures restent fraĂźches en matinĂ©e mais atteignent quand mĂȘme 27 degrĂ©s sur les cĂŽtes. Le vent, prĂ©sent aujourd'hui encore soufflera jusqu'Ă 60km/h dans le Sud.
Sur l'extrĂȘme Est, du Sud de la cĂŽte Sauvage Ă Sainte-Rose et le volcan, les nuages s'accumulent et donnent de temps Ă autres des averses de faible intensitĂ©. Les nuages dĂ©bordent, Ă©galement, sur le littoral jusqu'Ă Saint AndrĂ© voire Saint-Benoit. Rapidement, le cirque de Salazie se couvre, et en matinĂ©e, c'est une bonne moitiĂ© Nord-Est qui est grisonnante, avec de temps Ă autres de faibles averses.
Pour l'aprÚs-midi, peu de changement est à attendre sur ces régions. Sur le Nord, de Sainte-Marie à Saint-Denis, le ciel est majoritairement bleu avec de temps à autres des passages nuageux, principalement l'aprÚs-midi.
Les averses, s'il y a, se cantonnent aux hauteurs. Sur la cĂŽte Sud, de l'Ătang SalĂ©, Ă Saint-Pierre et Saint-Joseph, le ciel est plutĂŽt bien bleu, les nuages se font rares. Les tempĂ©ratures montent entre 14 et 16 degrĂ©s sur les Hauts de Sainte-Rose et la Plaine des Palmistes.
En journée, le long de la bordure maritime, le mercure fleurte avec les 23 à 25 degrés au vent, contre, 26 à 27 degrés sur les cÎtes sous le vent. Le vent souffle toujours fort de secteur Est. De bonnes rafales se font sentir. Vers Saint Pierre elles atteignent 50 à 60 km/h, et sur le Nord entre 40 et 50 km/h. La mer est agitée à forte au vent et au déferlement d'une houle d'alizé d'Est.
