De la grisaille est à prévoir sur plusieurs secteurs ce vendredi 17 juin 2016. Selon les prévisions de Météo France, les hauts, mais également les littoraux pourraient recevoir quelques averses. Les températures restent fraîches en matinée mais atteignent quand même 27 degrés sur les côtes. Le vent, présent aujourd'hui encore soufflera jusqu'à 60km/h dans le Sud.
Sur l'extrême Est, du Sud de la côte Sauvage à Sainte-Rose et le volcan, les nuages s'accumulent et donnent de temps à autres des averses de faible intensité. Les nuages débordent, également, sur le littoral jusqu'à Saint André voire Saint-Benoit. Rapidement, le cirque de Salazie se couvre, et en matinée, c'est une bonne moitié Nord-Est qui est grisonnante, avec de temps à autres de faibles averses.
Pour l'après-midi, peu de changement est à attendre sur ces régions. Sur le Nord, de Sainte-Marie à Saint-Denis, le ciel est majoritairement bleu avec de temps à autres des passages nuageux, principalement l'après-midi.
Les averses, s'il y a, se cantonnent aux hauteurs. Sur la côte Sud, de l'Étang Salé, à Saint-Pierre et Saint-Joseph, le ciel est plutôt bien bleu, les nuages se font rares. Les températures montent entre 14 et 16 degrés sur les Hauts de Sainte-Rose et la Plaine des Palmistes.
En journée, le long de la bordure maritime, le mercure fleurte avec les 23 à 25 degrés au vent, contre, 26 à 27 degrés sur les côtes sous le vent. Le vent souffle toujours fort de secteur Est. De bonnes rafales se font sentir. Vers Saint Pierre elles atteignent 50 à 60 km/h, et sur le Nord entre 40 et 50 km/h. La mer est agitée à forte au vent et au déferlement d'une houle d'alizé d'Est.