Dépressions tropicales

Élita et Franck encadrent La Réunion

  • Publié le 30 janvier 2004 à 00:00

La Réunion est encadrée par deux systèmes dépressionnaires. L'ex tempête tropicale Élita est réapparue en mer au Nord Ouest de l'île après avoir traversé Madagascar d'Ouest en Est et le cyclone Franck se profile à l'Est. Des pluies importantes devraient s'abattre sur une large partie de l'île. Aucune alerte cyclonique n'a été déclenchée

À 4 heures, ce vendredi 30 janvier 2004, Élita se situait à 640 km à l'Ouest de La Réunion par les points 19,9 Sud et 49,2 Est. Le système se déplace ves le Sud-Est à 12 km/h. Franck se trouvait à 870 km à l'Est - Nord - Est par les points 16,4 Sud et 62,5 Est. Il suit une trajectoire Ouest à la vitesse de 11 km/h.
Pour le moment aucun de deux phénomènes ne menace directement La Réunion, mais leur proximité engendre un temps très humide. Des averses s'abattent depuis le début de la matinée sur le Nord et l'Ouest, les hauts notamment, et selon Météo France les paquets nuageux touche rapidement tout l'intérieur de l'île.
Ce temps humide avec des averses se prolonge l'après-midi, principalement sur une large moitié Nord de l'île. Météo France prévoit des averses parfois fortes et durables.
guest
0 Commentaires