Contribution à l'audiovisuel public

En 2013, la redevance télé passera à 85 euros en Outre-mer

  • Publié le 14 décembre 2012 à 12:59

Sur proposition du gouvernement, l'Assemblée nationale a voté ce jeudi 13 décembre 2012 une augmentation de six euros de la contribution à l'audiovisuel public en 2013, lors de l'examen en seconde lecture du projet de budget de l'Etat. La redevance télé passera ainsi à 131 euros en métropole. En Outre-mer, elle augmentera de cinq euros pour passer à 85 euros. A noter qu'en première lecture, la hausse initiale devait être de quatre euros.

Cette augmentation vise à augmenter de près de 49 millions d’euros la dotation de France Télévisions. Le ministre de l'Economie solidaire, Benoît Hamon, a en effet expliqué que la diminution des dotations publiques de 2,3% et la baisse des ressources publicitaires ont grevé les comptes de l'audiovisuel public.

 

Cette hausse de six euros est intégrée au projet de budget 2013, qui devra repasser devant le Sénat avant d'être définitivement adopté par les députés le 20 décembre.

 

guest
1 Commentaires
margouillat1
margouillat1
11 ans

Pourquoi ne pas supprimer les 33% soit disant de vie chère que bénéficient les fonctionnaires à la Réunion? Le reste de la population qui travaille dure n'en bénéficie pas et il quand il fait ses courses il n'obtient pas une remise de 33%!!!!!Et les voyages payés pour la famille!!! c'est TROP!!!