Dans un communiqué publié ce vendredi 19 décembre 2014, le préfet de La Réunion Dominique Sorain fait le point "sur le déploiement des dispositifs d'aide à l'insertion et à l'accompagnement dans l'emploi à la veille de la fin d'année 2014." Ainsi, depuis le début de l'année, plus de 29 000 emplois aidés ont été mis en oeuvre. 6 234 contrats doivent encore être écoulés d'ici le 1er janvier 2015, sous peine d'être perdus. A quelques jours du nouvel an, le représentant de l'Etat appelle "à la poursuite de la mobilisation des employeurs publics et privés" et demande à ses services - et notamment au Pôle emploi et aux missions locales - de poursuivre "leurs efforts afin de permettre à un maximum de personnes en recherche d'emploi et d'insertion de bénéficier des mesures d'accompagnement à l'insertion professionnelle encore disponibles."
Le 7 novembre dernier, la réunion de la commission de la transparence sur les contrats aidés s'était tenue à la préfecture de Saint-Denis. Alors que 11 229 contrats aidés devaient encore être consommés, Dominique Sorain a assuré : "nous avons encore des possibilités d'utilisation."
Ce vendredi, le préfet a ainsi annoncé que plus de 29 000 emplois aidés ont été mis en oeuvre. Soit plus de 5 000 par rapport à novembre dernier. Selon le représentant de l'Etat, l'appel à la mobilisation lancé à l'ensemble des employeurs privés et publics de l'île a porté ses fruits.
"A la date du 15 décembre 2014, les premiers effets peuvent être déjà mesurés : il est constaté une forte progression des recrutements, de l'ordre de 15 à 30 % selon les dispositifs", indique ainsi la préfecture dans un communiqué. Le compte-à-rebours continue et il reste à présent 6 234 contrats aidés à écouler d'ici la fin de l'année, sous peine d'être perdus.
Ce qui ne décourage pas la préfecture de La Réunion : "l'année n'est pas encore terminée et le préfet réitère son appel à la poursuite de la mobilisation des employeurs publics et privés ; il a demandé à ses services, à ceux de Pôle emploi et aux missions locales de poursuivre leurs efforts afin de permettre à un maximum de personnes en recherche d'emploi et d'insertion de bénéficier des mesures d'accompagnement à l'insertion professionnelle encore disponibles."
www.ipreunion.com

Il fait quoi le PS local ?