À seulement 18 ans

Escalade : Max Bertone décroche sa première médaille d'argent en Coupe du monde senior

  • Publié le 5 mai 2025 à 16:42
  • Actualisé le 5 mai 2025 à 16:47
escalade Max Bertone

Max Bertone, du club Austral Roc, a décroché sa première médaille en Coupe du monde senior lors de l'étape de difficulté à Bali, le 4 mai 2025. À seulement 18 ans, le grimpeur du Pôle Espoir a réalisé une performance qui l'a propulsé sur la deuxième place du podium (Photo FFME)

"Quatorzième des qualifications, il passe in extrémis en finale en décrochant le dernier ticket. Premier à s'élancer sur le mur balinais, il a rapidement captivé le public par son style dynamique et sa détermination. Mouvement après mouvement, il a progressé jusqu'à la prise 41, chutant à seulement deux mouvements du sommet", détaille la fédération d'escalade.

Seul le Japonais Satone Yoshida a réussi à aller plus loin, et s’est offert la victoire en atteignant la prise 42. Le champion olympique espagnol Alberto Gines Lopez complète le podium.
 
"Ce podium à Bali fait partie des grands objectifs de la saison de Max et concrétise son potentiel après une saison 2024 prometteuse (deux finales et une 4e place à Briançon en 2024)", se félicité la ligue.

La saison est loin d’être terminée pour Max, qui vise aussi une participation aux Championnats du Monde, en septembre à Séoul, et qui participera également à d’autres Coupes du Monde, notamment Innsbruck et Chamonix.

 

guest
1 Commentaires
racherid
racherid
4 mois

Bravo Max, Exceptionnel