L'IRT veut une meilleure qualité de l'offre touristique

Faire plus et mieux

  • Publié le 15 février 2008 à 00:00

L'Ile de la Réunion Tourisme (IRT), l'institution qui a officiellement remplacé le Comité du Tourisme de la Réunion (CTR) en décembre 2007, a fait un premier point sur son activité, jeudi 14 février 2008, deux mois après sa création. L'amélioration de l'offre touristique compte parmi les principales préoccupations de la structure

Pour le président de l'IRT, Pierre Vergès, et son directeur, Amine Vally, la relance du tourisme réunionnais passe par trois axes principaux: l'amélioration de l'accueil des visiteurs, l'augmentation continue de la capacité d'hébergement mais aussi et surtout l' amélioration de la qualité des hôtels et des produits touristiques. "L'offre existante est satisfaisante mais son niveau de gamme reste insuffisant au regard des attentes de la clientèle", explique Amine Valy. . L'IRT s'engage, avec tous les institutionnels, le Département et les professionnels à travailler en ce sens. L'institution a aussi indiqué qu'un projet de package Maurice-Réunion était à l'étude. "Nous avons devant nous un vaste chantier, poursuit le directeur de l'IRT"

Jouer collectif

Afin de décider des mesures les plus appropriées, Pierre Vergès entend créer un véritable "livre vert du tourisme" : " Ce rapport tiendra compte des informations recueillies par l'observatoire du tourisme réunionnais et par notre nouveau site internet, où tout le monde est invité à donner son avis et faire part de suggestions. Il s'agira ensuite de mettre en ?uvre les politiques qui s'imposent. La réussite de notre mission ne sera effective qu'à la condition que tout les partenaires travaillent de concert ; c'est en jouant collectif que nous pourrons faire gagner la Réunion" souligne le président de la structure.
Les assises régionales du tourisme, qui se tiendront d'ici quelques mois, permettront également d'évaluer précisément la situation du tourisme réunionnais et de définir les actions à organiser. Au cours de ce premier bilan, l'IRT a enfin annoncé la mise en place d'une vaste campagne publicitaire nationale à découvrir dès le 27 février 2008.
guest
0 Commentaires