Saint-Paul (actualisé à 12 heures)

Fleurimont : gros incendie à proximité d'un lotissement

  • Publié le 24 juillet 2013 à 11:05
Pompiers

Un important feu de broussailles a éclaté ce mercredi matin 24 juillet 2013 à proximité d'un lotissement à Fleurimont dans les hauts de Saint-Paul. . Les flammes sont attisées par des rafales de vent parfois violentes, ce qui complique la tâche des pompiers (Photo archives)

L’origine de ce sinistre n’est pas encore déterminée. À noter toutefois que depuis le mercredi 17 juillet une demie douzaine de feux s’est déclarée. Mercredi, un feu de broussailles était signalé dans le quartier de Sainte-Thérèse à poximité d'un stock de fioul. Jeudi et vendredi, les flammes avaient ravagé 75 hectares dans la réserve naturelle nationale de l’Étang Saint-Paul où nichent des espèces animales emblématiques de l'île

Lundi, c’est à Beauséjour et au Moka à Sainte-Marie que des incendies éclataient. Le premier - qui a menacé des habitations -, était circonscrit dans la journée. Le second est toujours en cours ce mercredi. Le feu a été fixé, mais cinq foyers demeurent inaccessibles à flanc de falaise. Plus de huit hectares ont déjà brûlé. Lundi au Moka, les pompiers ont dû lutter contre deux foyers qui se sont simultanément déclarés à un kilomètre de distance. Mardi, c’est à la Bretagne (Saint-Denis) et dans le secteur de la rivière Saint-Etienne (Saint-Louis) que les flammes ont dévoré plusieurs hectares de végétation. Des enquêtes sont en cours pour déterminer l’origine de ces sinistres.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires