Le Conseil d'Administration de l'IRT (Ile de La Réunion Tourisme) se réunira le 12 avril 2016 afin de nommer les membres du Bureau et pour élire le nouveau président de l'établissement. Sans surprise, c'est Stéphane Fouassin, maire de Salazie et conseiller régional délégué au tourisme, qui devrait être élu à la tête de l'IRT. Selon certaines indiscrétions, le futur nouveau président aurait l"intention de se doter d'un Cabinet. Jusqu'à présent cette instance n'existait pas au sein de cette structure chargée d'exécuter la politique décidée par le conseil régioal en faveur du développement du tourisme
Imaz Press Réunion avait annoncé dès le 10 février dernier la candidature de Stéphane Fouassin, déjà en pôle position pour présider l’IRT. En effet, Didier Robert, président du conseil régional, aurait déjà fait part de son souhait que sa collectivité reprenne la main sur l’IRT, avec à sa tête une personnalité politique plutôt qu’un professionnel du tourisme comme c’est le cas actuellement avec Patrick Serveaux. Un choix qui ne fait pas forcément l’unanimité parmi les professionnels du tourisme local.
www.ipreunion.com
Donc il est maire, conseiller régional, président de l'association des maires, membre de la Cirest, associé à BEXAES, médecin et maintenant en plus président de l'IRT. Avec ça maintenant il va profiter de certains voyages gratuitement. Ben bravo...heureusement que je me casse de ce pays.
Bravo à ceux qui ont voté pour cette équipe. Encaisse maintenant. Pendant ce temps ils accumulent des mandats. Il veut mettre en place un cabinet juste pour faire du clientélisme. Si les professionnels du tourisme ne sont pas d'accord qu'attendent-ils pour contester réellement.
Un cabinet pour une politique de chiottes?
On sait qui sera élu président. Vive la démocratie !
Encore un ! qui veut gonfler son porte-feuille..........y a pas des jeunes diplômés Kreols plein de fougue et d'idées qui peuvent prendre le poste.....y en a marre !
(Supprimé pour prise à partie - webmaster ipreunion.com) l'a encore frappé...
les (Supprimé pour prise à partie - webmaster ipreunion.com) veulent voyager aux frais de la princesse ou plutôt du réunionnais, de par le Monde sous le prétexte du tourisme...
Qui les stoppera ?