Fin d'escale

La Boudeuse est partie

  • Publié le 19 janvier 2007 à 00:00

Le temps à beau être gris, et le vent fort ce mercredi 17 janvier 2007 après midi au port, s'est l'effervescence sur le pont de la Boudeuse. Le trois-mâts de l'aventure est à quai au port de la Pointe des Galets. Encore pour quelques minutes

Le capitaine Patrice Fransechi, donne ses dernières indications avant l'appareillage. Le navire est prêt à mettre les voiles. Mais La Réunion qui l'accueille depuis le 1er décembre 2006 ne pouvait pas le laisser partir discrètement. C'est donc au son des tambours et des applaudissements que l'île lui a dit au revoir.
Puis vint le moment de larguer les amarres
La boudeuse a quitté le port avec à son bord ses 12 membres d'équipages, ses écrivains et ses cinéastes. Le navire a mis le cap sur Madagascar. Il continuera ensuite sa route à la rencontre des peuples de l'eau. Au fil des océans, des fleuves, des côtes et des îles ces aventuriers des temps modernes qui ont déjà rencontré l'Amazonie, l'île de pâque ou la Birmanie, continueront à écrire et à filmer le vécu de ses peuples, à dire leurs similitudes de culture.
Lancée en juin 2004 de Bastia en Corse leur aventure se terminera au même endroit en juillet ou août 2007.
guest
0 Commentaires