Élections à la chambre d'agriculture

La CGPER plébiscitée

  • Publié le 6 février 2007 à 00:00

Les résultats des élections à la chambre d'agriculture étaient rendus publics ce mardi 6 février 2007. La CGPER (confédération générale des planteurs et éleveurs de La Réunion) arrive largement en tête de tous les collèges. Elle remporte 25 sièges sur les 44 à pourvoir. La liste FDSEA-JA conduite par Guy Derand, le président sortant, n'en obtient que 2. Le syndicat de Jean-Yves Minatchy remporte royalement la chambre verte

Les résultats des élections qui se sont déroulées le 31 janvier dernier en vue d'élire les représentants à la chambre d'agriculture ont été rendus publics mardi. Ils montrent une écrasante victoire de la CGPER et de son secrétaire général, Jean-Yves Minatchy, qui rafle 25 sièges sur les 44 à pourvoir. Le syndicat inflige ainsi une véritable déroute à la liste FDSEA-JA. Conduite par le président sortant Guy Derand, elle n'obtient que 2 sièges
Globalement et dans les différents collèges, Groupama en remporte deux, la FRCA, quatre, le Crédit Agricole deux, la CFDT, quatre, la FDCUMA, un, la CGTR, quatre, la FDSEA-JA 2 et la CGPER, 25. Sur les 24 970 inscrits sur les listes, 12 243 personnes ont voté portant le taux de participation à 49,3%.
Jean-Yves Minatchy devrait être élu président de la chambre verte prochainement. Il retrouvera ainsi un fauteuil qui lui avait enlevé Guy Derand en 2001.
Contrairement à La Réunion, c'est la FDSEA -JA qui est sortie majoritaire des élections dans les différentes chambres d'agriculture en métropole.
guest
0 Commentaires