Les soldes d'été commencent ce samedi 7 février 2004 et se termineront le 20 mars. Ces "super" promotions ont bien sûr pour but de redynamiser le commerce en général et celui de centre-ville en particulier. Mais les dates retenues par la préfecture ne satisfont pas les commerçants
Les commerçants auraient voulu que la Saint Valentin, source importante de revenus, ne soit pas comprise dans la pĂ©riode de soldes. La prĂ©fecture a promis de revoir ses dates l'annĂ©e prochaine.Pour mĂ©moire, les soldes obĂ©issent Ă une rĂ©glementation trĂšs prĂ©cise. Il ne peut y avoir que deux opĂ©rations par an d'une durĂ©e maximale de six semaines. Ces soldes permettent d'Ă©couler une partie d'une collection restĂ©e invendue. Il faut aussi savoir que le stock ne doit pas ĂȘtre renouvelĂ© en cours d'opĂ©ration (Ă la diffĂ©rence des promotions). L'article L.310-3 du code du commerce prĂ©voit d'ailleurs qu'ils ne peuvent porter que "sur des marchandises proposĂ©es Ă la vente et payĂ©es (par le commerçant - ndlr) depuis au moins un mois Ă la date de dĂ©but de la pĂ©riode de soldes considĂ©rĂ©e".
Bon à savoir, la mention " soldes ", avec l'ancien prix barré et le nouveau prix doit figurer sur l'étiquette du produit soldé.
0 Commentaires
